langue fr DCI - 31/01/2017

DCI au FIC 2017

Défense Conseil International a participé au dernier forum international de la cybersécurité qui s'est déroulé à Lille les 24 et 25 janvier 2017. Ce salon réunissait les experts du domaine en présence, notamment, du ministre de la défense, Jean-Yves Le Drian. DCI était présent avec son équipe au sein du pôle d'excellence cyber Bretagne.

Retour en images sur cette édition 2017 du FIC.

Opérateur de référence du ministère de la Défense, le Groupe DCI a investi le champ de la cyberdéfense afin de valoriser les compétences militaires françaises auprès des pays alliés et zones d'intérêt stratégique.

Au même titre que ses autres activités, DCI organise donc le transfert des technologies et des savoir-faire français ainsi que l'accompagnement humain en matière de cyberdéfense, par le biais de sa section de formation Cyberdéfense Management Institute (CDMI).

C'est cette dernière qui propose une offre de cours académiques et personnalisés, de même que des exercices et des entraînements opérationnels grâce à un environnement dédié et des scénarios réalistes.

Fort de son expérience et de son label « Formation armées françaises », DCI s'appuie sur le Pôle d'Excellence Cyberdéfense pour promouvoir son offre et répondre toujours mieux « aux enjeux actuels d'acquisition de compétences, de création de solutions mais également de management et de commandement ».

À cet égard, le groupe vise à développer les capacités de prévention et de protection de ses clients, mais aussi de détection des incidents, de leur gestion et des réponses et interventions à fournir.

La présence de DCI lors du FIC trouve ainsi toute sa pertinence. Par ailleurs, le groupe DCI a activement participé à la première édition du concours du Cyber West Challenge organisée sur le territoire de Bretagne au mois de décembre 2016.