langue fr Armée de Terre - 13/09/2018

Le CEMAT ouvre les UED

Le général Bosser, chef d'état-major de l'armée de Terre, a ouvert ce matin la 16e édition de l'université d'été de la Défense, rassemblant sur le camp de Versailles-Satory et à l'école militaire à Paris plus de 500 hauts responsables politiques nationaux et internationaux, hautes autorités militaires, ainsi que les acteurs clés du secteur industriel.
« Europe, innovation et jeunesse ». L'armée de Terre s'inscrit parfaitement dans la thématique retenue pour cette édition. Comme la affirmé le CEMAT, « ces 3 thèmes n'en font qu'un, celui de l'avenir, de notre avenir. » Le général a ensuite détaillé les sujets :

1 - Sur linnovation :
L'innovation fait partie des gènes de l'armée de Terre. Avec les ingénieurs et les industriels, on part ensemble, on travaille ensemble et on arrive ensemble !

2 - Sur la jeunesse :
L'armée de Terre est en prise quotidienne avec les jeunes. () Face à ce désir d'engagement, nous devons proposer des parcours intéressants et ambitieux, permettant à chacun de s'épanouir à la mesure de ses capacités et de son mérite.

3 - Sur l'Europe :
L'armée de Terre s'engage pour avancer de manière réaliste et pragmatique dans 3 directions : réflexion stratégique, capacitaire et coopération opérationnelle.