langue fr Armée de Terre - 29/02/2020

L'esprit Start-Up de l'armée de Terre

Le 2e régiment dinfanterie de marine (2e RIMa) a organisé du 13 au 15 février, le premier HACKATHON MILI 3D. ce challenge unique est le premier événement dédié à limpression 3D. Mis en place à linitiative des marsouins du 2e RIMa et en collaboration avec le Battle Lab Terre, lévénement place le soldat en ingénieur et cest une réussite !

Le HACKATHON MILI 3D est le premier challenge de larmée de Terre dédié à limpression 3D. Innovant, collaboratif et constructif, le défi place le soldat au centre du processus de création.

Grâce à ce challenge, larmée de Terre offre à ses soldats une liberté daction leur permettant daméliorer leur mission quotidienne. En effet, ces mêmes soldats sont les premiers concernés par les outils de demain, utilisés sur le terrain. Il sont donc les plus à même danalyser, comprendre et transformer leurs besoins en « réalité » grâce à limpression 3D.

Les 70 participants avaient trois jours pour se glisser dans la peau dingénieur des Armées. Ils ont eu lopportunité de révéler leur potentiel dans la conception de solutions et dobjets pratiques et adaptables à toute larmée de Terre. Exemple : faciliter le maniement dun objet pour un gaucher, créer un outil pour limiter lusure lors du transport de certaines pièces, etc.

Larmée de Terre, la direction générale de larmement (DGA) et le Battle Lab Terre se tiennent à laffût des futures créations de nos marsouins. Qui sait ? Elles révolutionneront peut être les combats de demain.

---

Retrouvez-nous :
Instagram : @armee2terre
Facebook : @armee2terre
Twitter : @armeedeterre
Site internet : https://www.defense.gouv.fr/terre