langue fr CentraleSupélec - 07/05/2020

Pourquoi est-il devenu vital de penser l'avenir ? Une question d'innovation et de transformation.

L'époque est porteuse d'enseignements, et pour l'innovation, et pour la transformation. En effet, elle révèle ce que l'on peut constater de longue date dans nos organisations : l'absence ou le manque de vision pourtant indispensable pour agir dans un monde caractérisé par une incertitude grandissante. Ce moment si particulier dans notre Histoire, nous questionne sur la raison d'être des entreprises, sur leurs récits collectifs d'avenir, cadre indispensable pour imaginer demain, et agir dès à présent en définissant de nouveaux axes de développement propices à l'innovation. Une agilité à la fois stratégique et managériale.

Conférence animée par Nicolas Pasquet, Responsable scientifique du Mastère Spécialisé Innovation et Transformation et directeur du CréaLab MakinOv.
Docteur en management de linnovation de lEcole Centrale Paris et sociologue de formation, Nicolas Pasquet enseigne à lEcole CentraleSupélec où il dirige les Mastère Spécialisé Innovation et Transformation (Saclay), et Leadership et Projets Innovants (Casablanca). Il est co-fondateur et co-responsable du programme de Design Prospectif, CPI Imagine, porté par Schoolab. Il est enfin Directeur Général de MakinOv, une agence dinnovation et de transformation à taille humaine qui promeut la transformation des organisations par la trans-formation des personnes qui les composent.