langue fr Armée de Terre - 10/07/2020

Les forces spéciales de l'armée de Terre

Fort de 2500 femmes et hommes, le commandement des forces spéciales Terre (CFST) dispose dun état-major, une compagnie de commandement et de transmissions spéciales ainsi que dune Académie. Il réunit 3 régiments : le 1er RPIMa, (action spéciale aéro-terrestre), le 13e RDP (recherche multicapteurs et renseignement stratégique) et le 4e RHFS (aérocombat) couvrant la totalité du spectre des capacités employées dans le cadre des opérations du COS.

---

Les forces spéciales de larmée de Terre regroupent 6 unités singulières et complémentaires : le 1er RPIMa, le 13e RDP, le 4e RHFS, le CCTFS, le centre ARES et le GAOS.

Les forces spéciales sont en mesure de mener, de façon autonome, des opérations dune durée de quelques heures à plusieurs semaines, dans un environnement hautement hostile.

Ils agissent en effectif réduit contre des adversaires nettement plus nombreux.

Ils mettent en place des techniques et tactiques qui leurs sont propres dans le but dexploiter les points faibles de lennemi et den tirer un avantage décisif.

De la Guerre dIndochine, jusquà récemment la guerre du Mali, les forces spéciales françaises de larmée de Terre ont participé à l'ensemble des conflits français contemporains.

------
Crédits :
Film réalisé par Alec Magnan & Alexandre Magnan
Musique : Augustin Saldjian
Sound Design : Alexandre Ruggeri

Produit par Airborne Films & BAGA productions
Droits : armée de Terre / CFST
----------
Retrouvez nous sur nos réseaux :
- Facebook : https://www.facebook.com/armee2terre/ (@armee2terre)
- Twitter : https://twitter.com/armeedeterre (@armeedeterre)
- Instagram : https://www.instagram.com/armee2terre (@armee2terre)
- Snapchat : https://www.snapchat.com/add/armee2terre (@armee2terre)
- Internet : https://www.defense.gouv.fr/terre