langue fr Armée de Terre - 18/07/2020

Sapeur-sauveteur : se préparer contre les incendies (UIISC 7)

Depuis le 26 juin, les Unités dinstruction et dintervention de la sécurité civile (UIISC) participent à lopération Héphaïstos qui se déroule chaque année pendant la période estivale depuis 1984. Visant à lutter contre les feux de forêts, lopération a demandé plusieurs semaines dentraînement.

Chaque année, larmée de Terre participe à la lutte contre les feux de forêts en zone Méditerranéenne au sein de lopération interministérielle Héphaïstos. Sécurité civile, génie, troisième dimension, sont autant de domaine dans lesquels elle met ses savoir-faire au profit de la population et de la sauvegarde du territoire. Elle concerne 23 départements du Sud de la France. Les UIISC 1, 5, et 7, spécialisés dans la lutte contre les pollutions, les inondations, les risques technologique, radioactifs, bactériologiques et toxique, et les feux de forêt y participent.

Ce ne sont pas moins de 50 soldats, 3 hélicoptères et 20 véhicules qui sont engagés en permanence sur des missions de prévention comme le brûlage dirigé, de surveillance, et dappui à la lutte contre les départs de feux.



---------------------------

Retrouvez nous sur nos réseaux :
- Facebook : https://www.facebook.com/armee2terre/ (@armee2terre)
- Twitter : https://twitter.com/armeedeterre (@armeedeterre)
- Instagram : https://www.instagram.com/armee2terre (@armee2terre)
- Snapchat : https://www.snapchat.com/add/armee2terre (@armee2terre)
- Internet : https://www.defense.gouv.fr/terre