langue fr Polytech Angers - 20/03/2015

Les outils de l'école d'ingénieurs Istia : Salle de travaux pratiques industriels

http://www.istia.univ-angers.fr/fr/index.html

L'école d'ingénieurs Istia de l'université d'Angers propose des outils pour sa formation en "Génie des systèmes industriels", la salle 215 propose des miniaturisations déléments industriels (ascenseur, portes de garage, chaîne de production.. )sur lequel les étudiants travaillent en temps de projet.

La formation d'ingénieurs de l'ISTIA a pour objectif de former des ingénieurs opérationnels grâce à des enseignements théoriques et pratiques ainsi qu'au travers d'expériences acquises lors de projets et de stages. A l'issue de la troisième année, commune à tous les étudiants, l'étudiant s'oriente vers l'option de son choix (4ème et 5ème années).



La 3ème année de l'école d'ingénieurs fait découvrir les 3 options au travers de divers enseignements spécialisés. Le vu de l'option désirée en années 4 et 5 s'effectue à l'entrée de la troisième année. Cependant, l'étudiant pourra le modifier à l'issue de cette année de découverte, par un choix définitif (soumis à numerus clausus).



Pour les étudiants issus du deuxième concours (ouvert aux BAC+2 non issus du cycle préparatoire de l'école d'ingénieurs), une mise à niveau scientifique et technique (150 H) est prévue afin d'harmoniser leurs compétences avec celles des étudiants issus du cycle préparatoire intégré.