langue fr Polytech Angers - 09/02/2015

Remise des diplômes de la promotion 5ème année 2011-2014 Options QSF-O

L'option Qualité et Sûreté de Fonctionnement vise à former des ingénieurs maîtrisant les méthodes et les outils permettant d'optimiser la conception, l'élaboration et le fonctionnement des produits et des systèmes industriels.

Cette optimisation contribue à l'amélioration de la productivité, de l'efficacité et de la rentabilité des processus de l'entreprise dans le respect du facteur humain et environnemental.

La formation est conçue autour de l'étude des systèmes matériels, logiciels et organisationnels.

En cinquième année, l'étude avancée de ces systèmes conduit à deux parcours différenciés. L'étudiant a ainsi la possibilité de choisir son cursus au plus près de ses aptitudes et de ses centres d'intérêt.

Le parcours QSF-S forme des ingénieurs spécialistes de la qualité et de la sûreté de fonctionnement des systèmes matériels et logiciels. Les aptitudes et les compétences requises sont essentiellement scientifiques, techniques et méthodologiques.

Le parcours QSF-O forme des ingénieurs spécialistes du management et de la conduite de projet. De la rigueur, des bonnes aptitudes relationnelles et organisationnelles sont nécessaires pour les étudiants choisissant ce cursus.

À la sortie de l'école, les ingénieurs diplômés des deux parcours intègrent un large spectre d'entreprises dans des secteurs très variés.


http://www.istia.univ-angers.fr/fr/offre-de-formation/specialisation/qualite-et-surete-de-fonctionnement.html