langue fr MINISTERE DE L'INTERIEUR - 03/09/2020

1 an du #GrenelleViolencesConjugales : Camille Chaize échange avec Marlène Schiappa & les lauréats !

Cérémonie de valorisation de l'action des forces de sécurité intérieure, un an après le lancement du Grenelle des violences conjugales.

En 2019, 173 personnes ont été tuées par leur partenaire ou leur ex-partenaire de vie. La lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants est une priorité pour les policiers et gendarmes pleinement engagés pour faire diminuer ces atteintes graves.

Les services de police et de gendarmerie foisonnent d'initiatives et de projets pour lutter contre les violences conjugales qu'ils constatent au quotidien et pour lesquelles ils accompagnent les femmes et les enfants victimes.


Parmi plusieurs dizaine d'initiatives, étaient récompensés le jeudi 3 septembre par Marlène Schiappa, ministre déléguée à la Citoyenneté, 10 lauréats. Ils ont été sélectionnés parmi de nombreux projets dont il faut également saluer la grande qualité. Ces initiatives répondent à un besoin ressenti localement et apportent des solutions concrètes.


Plus d'informations :

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/DIRECT-Les-forces-de-l-ordre-s-engagent-contre-les-violences-conjugales