langue fr Télécom Paris - 08/09/2020

WiDS Paris-Saclay 2020 | Ep 03 Emilie Chouzenoux

"Women in Data Science" Paris-Saclay 2020 version digitale !

Emilie Chouzenoux est chargée de recherche à Inria Saclay, et appartient à l'équipe projet OPIS. Le talk d'Emilie s'intitule "Data Science and Artificial Intelligence for healthcare : Covid-19 use case".

Emilie nous parle de son parcours très inspirant, de son projet autour de l'analyse des scanners thoraciques de patients Covid-19 et des challenges et opportunités qu'elle rencontre : comment collaborer de façon constructive et efficace dans un consortium pluridisciplinaire, comment s 'assurer de la confidentialité des données personnelles analysées, comment renforcer la confiance du public envers les méthodes et les résultats de l'intelligence artificielle.

---


WiDS a été créé par luniversité de Stanford rassemble chaque année plus de 140 événements dans 50 pays, soit 121 000 personnes. Les événements des pays sont organisés à linitiative de partenaires locaux sous le label WiDS.

En France en 2020, des acteurs du pôle scientifique et technologique de Saclay, grandes écoles, entreprises, centres de recherche, ont conjugué leurs efforts pour organiser cet événement.

Télécom Paris - Institut Polytechnique de Paris partenaire de WiDS @ Paris-Saclay vous propose une web-série composée de 6 épisodes et une table ronde quil organise avec Total, en collaboration également avec Inria Saclay - Île-de-France et le Réseau InnoEnergy.

---

Visitez notre site web, consultez lagenda détaillée et inscrivez-vous sur : https://widsparis2020.github.io/