langue fr Télécom Paris - 10/09/2020

WiDS Paris-Saclay 2020 | Ep 05 Ioana Manolescu

"Women in Data Science" Paris-Saclay 2020 version digitale !

Ioana Manolescu est directrice de recherche à lInria Ecole Polytechnique, professeure à lEcole Polytechnique et à la tête de CEDAR. Acronyme de « Rich Data Analytics at Cloud Scale », le CEDAR est une équipe projet commune entre l'Inria, le CNRS et l'Ecole Polytechnique.
Le talk d'Ioana s'intitule "Data Science and AI for Journalism and Digital Democracy". Ioana nous parle de son parcours et expérience, de son métier passionnant et de tous les challenges auxquels la data science permet de répondre aujourd'hui :
Comment la data science peut elle aider la démocratie à fonctionner ?
Comment la data science peut elle aider les citoyens à mieux comprendre leur société ?
Comment la data science peut elle aider les journalistes et les citoyens à vérifier les informations ?

---

WiDS a été créé par luniversité de Stanford rassemble chaque année plus de 140 événements dans 50 pays, soit 121 000 personnes. Les événements des pays sont organisés à linitiative de partenaires locaux sous le label WiDS.

En France en 2020, des acteurs du pôle scientifique et technologique de Saclay, grandes écoles, entreprises, centres de recherche, ont conjugué leurs efforts pour organiser cet événement.

Télécom Paris - Institut Polytechnique de Paris partenaire de WiDS @ Paris-Saclay vous propose de participer à la table ronde quil organise avec Total, en collaboration également avec Inria Saclay - Île-de-France et le Réseau InnoEnergy.

---

Visitez notre site web, consultez lagenda détaillée et inscrivez-vous sur : https://widsparis2020.github.io/