« Learn Air School s'engage à aider les personnes formées jusqu'à l’obtention de leur premier emploi » © Karen LERNER, présidente de LEARN AIR SCHOOL

« Learn Air School s'engage à aider les personnes formées jusqu'à l’obtention de leur premier emploi »


Pascale Kroll
| 08/11/2018 | 713 mots | AEROCONTACT | EMPLOI & CARRIÈRE

Un entretien avec Karen LERNER, présidente de LEARN AIR SCHOOL. 

Pouvez-vous nous présenter LEARN AIR SCHOOL en quelques mots ?

Learn Air School est un centre de formations professionnelles pour adultes spécialisé en majorité dans les métiers aéroportuaires. Nous proposons des contrats pros et développons depuis peu les formations en direction des particuliers. Le centre est récent, il a été créé en mars 2017. Il bénéficie du fruit de mon expérience de 30 ans passés dans le secteur aéroportuaire. J’ai travaillé dans différents aéroports. Cela me permet de pouvoir m’appuyer sur un bon réseau et d’en faire profiter les personnes formées. Nous mettons en effet en avant notre accompagnement hors pair jusqu’à l’obtention d’un premier emploi.

Nous sommes référencés Datadock. Nous avons choisi de ne pas avoir de locaux de formation afin de mieux s’adapter à la demande du client et être libre de nos mouvements. 

Quels sont les prérequis pour entrer dans votre centre de formation ?

Nous effectuons une sélection au niveau d’une information collective puis d’un entretien individuel. Le niveau requis est le bac, ainsi qu’une bonne élocution et présentation pour certains métiers comme celui de l’agent d’escale. Nous sommes dans des métiers de l’accueil. Les personnes doivent avoir un minimum le sens de la courtoisie.

L’anglais représente un autre pré-requis incontournable pour qui souhaite travailler dans l’aéroportuaire. Les entreprises déplorent le manque de compétence en la matière. La certification en la matière est bien sûr importante mais je ne m’y arrête pas. A mon sens, ce ne sont pas les études réalisées au préalable qui priment mais la motivation de l’apprenant, la volonté de se donner les moyens de combler ses manques. 

Quel est le type de formations que vous dispensez ?

Le panel de nos formations est assez diversifié. Nous réalisons une quinzaine de modules généraux en contrats de professionnalisation, par exemple sur la gestion d’un budget, l’hygiène de vie et les horaires décalés, comment réaliser un CV, comment se présenter lors d’un entretien, etc. Nous avons des modules spécifiques liés au secteur aéroportuaire pour les métiers d’agent d’escale, agent nettoyage avion, agent de piste, agent PMR, bagagiste. Nous proposons également des modules liés aux métiers de l’accueil, de l’hôtellerie et de la restauration, tels qu’agent d’accueil, agent de réservation ou femme/valet de chambre.

Nous proposons des formations métiers certifiantes. Les personnes sont formées en théorie, mais la mise en application par des stages dans les entreprises est très importante. Quand je travaillais en intérim, je n’embauchais pas de personnes sans stage donc je reste logique avec cela. La formation métier théorique dure environ un mois suivi d’une formation en fonction des sociétés qui veulent bien accueillir le stagiaire durant trois semaines.

L’adéquation entre la formation et la réalité terrain est très importante. Je considère souvent notre centre non pas comme un organisme de formation mais comme un lieu de recrutement. Je m’engage ainsi à aider les personnes formées jusqu’à l’obtention de leur premier emploi.

> Découvrez les formations de Learn Air School


 

Même thématique


Embraer et CAE augmentent la capacité de formation des pilotes de l'avion Phenom 300

Découvrez le futur de l'aviation à la journée Portes Ouvertes de l'ENAC

HORIZONS ACADEMY intègre le groupe FRENCH AVIATION ACADEMY

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Horizons Academy agréée par l’ANAC Côte d’Ivoire

Formation des Inspecteurs Opérations de l'Aviation Civile Thaïlandaise !

Air France recrute des pilotes cadets