HELICAP


A ce jour, HELICAP exploite une flotte de 13 EC135, mis en oeuvre par 21 pilotes et 12 techniciens. Le niveau de compétence élevé et la motivation de son personnel, alliés à un suivi rigoureux du matériel, ont permis à HELICAP de devenir et de rester un acteur de 1er plan du SAMU héliporté grâce à une réputation de sérieux et un service de grande qualité.

Notre mission c'est de participer activement à l'optimisation de l'offre de soin et de contribuer chaque jour aux progrès de la médecine d'urgence. Le niveau de compétence élevé et la motivation de notre personnel, alliés à un suivi rigoureux du matériel et à un service de grande qualité, ont permis à HELICAP de devenir et de rester un acteur majeur du SAMU héliporté.

Parce que l'hélicoptère permet d'atteindre au maximum en 30 minutes un patient, où qu'il soit, dans un rayon de 100 km, Les SAMU de France se dotent de plus en plus de moyens héliportés.

HELICAP met à disposition des hôpitaux 1 ou 2 hélicoptères avec des équipages disponibles 7 jours sur 7. Nos appareils embarquent une équipe de médecins et infirmiers urgentistes et effectuent, à la demande du Centre 15, des interventions médicalisées primaires ou secondaires.