Etihad Aviation Training relance ses formations à Abu Dhabi
© (de gauche à droite) Capitaine Paolo La Cava, Director d'Etihad Aviation Training avec Chris Youlten, Managing Director Etihad Airport Services à l'Etihad Aviation Training à Abu Dhabi.

Etihad Aviation Training relance ses formations à Abu Dhabi


Etihad Aviation Training
| 14/03/2018 | 603 mots | AEROCONTACT | EMPLOI & CARRIÈRE

Pour la première fois, les formations de renommée internationale seront accessibles à tous

Etihad Aviation Training, filiale d'Etihad Aviation Group, relance son programme de formations aéronautiques déjà mondialement connues, avec pour objectif de devenir l'un des centres de formation les plus complets au monde.

Avec deux implantations au sein de l'Emirat d'Abu Dhabi, Etihad Aviation Training, anciennement connu sous le nom d'Etihad Flight College, est une entreprise commerciale ouverte aux clients externes, qui met un point d'honneur à conserver les valeurs opérationnelles et sécuritaires qui caractérisent les formations d'Etihad Airways.

Tony Douglas, Group Chief Executive Officer d'Etihad Aviation Group, a déclaré : "Etihad Aviation Training est une entreprise ambitieuse, qui poursuit la mission de fournir des formations de haut niveau à une clientèle internationale.

Il ajoute : La croissance de l'entreprise reflètera l'expansion du marché mondial des formations. Nous sommes ravis du développement mais aussi de la diversité des programmes et produits de notre portfolio. Ces services sont accessibles aux membres d'Etihad Airways, et pour la première fois, aux clients externes. »

Etihad Aviation Training propose une vaste gamme de produits et de services de formations incluant celle d'équipages, de la sécurité en cabine, des instructeurs et des cadets, ainsi que la maintenance d'appareils. Ces programmes permettent à Etihad Aviation Training d'être l'un des centres de formations les plus importants au Moyen-Orient.

À ce jour, dix simulateurs de vols sont utilisés, avec deux nouveaux appareils qui seront livrés dans le courant de l'année : le premier Airbus A350-900 et un troisième exemplaire du Boeing 787-9.

Etihad Aviation Training pourra ainsi tirer parti de la demande mondiale croissante des formations, en particulier au sein du CCG (Conseil de Coopération du Golfe), en Europe, dans le sous-continent indien, en Afrique et en Asie du Sud-Est.

Le capitaine Paolo La Cava, Director d'Etihad Aviation Training, a déclaré : « Nous cherchons toujours des moyens d'étendre nos opérations et nos activités. La réouverturedu centre se révèle être idéale pour cela.

Avec le renouveau de nos infrastructures aux Émirats Arabes Unis, nous sommes en mesure d'offrir des solutions uniques à notre clientèle - pilotes individuels ou compagnies aériennes internationales. Je suis convaincu que nous grandirons pour devenir un centre de formation reconnu dans le monde entier. »

Les formations Etihad Aviation Training sont complétées par différents programmes : la licence de pilote en équipage multiple (MPL) et la licence de pilote de ligne (ATPL). Ces dernières sont délivrées par le prestigieux Flight Training Organisation, basé à Al-Aïn.

Le succès du programme UAE National Cadet Pilot fait la fierté de la compagnie avec à ce jour, 231 émiratis formés dont 91 devenus membres d'équipage sur Etihad Airways. Plus de 200 cadets continueront de suivre le programme de 2018 à 2022.


 

Même thématique


Embraer et CAE augmentent la capacité de formation des pilotes de l'avion Phenom 300

Découvrez le futur de l'aviation à la journée Portes Ouvertes de l'ENAC

HORIZONS ACADEMY intègre le groupe FRENCH AVIATION ACADEMY

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Horizons Academy agréée par l’ANAC Côte d’Ivoire

Formation des Inspecteurs Opérations de l'Aviation Civile Thaïlandaise !

Air France recrute des pilotes cadets