CAE fera l'acquisition de TRU Simulation + Training Canada inc.


CAE
| 26/11/2020 | 463 mots | AEROCONTACT | EMPLOI & CARRIÈRE

  • Acquisition qui renforce les capacités mondiales en formation civile de CAE 
  • Accès à un plus grand marché pour le soutien du cycle de vie du simulateur 
  • Ajout de commandes au carnet et accès à de nouveaux clients 
  • Deuxième annonce d'acquisition par CAE au cours des deux dernières semaines

CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu un accord conditionnel avec Textron (NYSE : TXT) pour faire l'acquisition de TRU Simulation + Training Canada inc. (TRU Canada) pour une contrepartie en espèces totalisant environ 40 millions $ US, excluant les ajustements usuels de clôture. La clôture de la transaction est assujettie aux conditions habituelles et aux approbations réglementaires. 

L'acquisition de TRU Canada élargit le réseau mondial de simulateurs commerciaux en service et la clientèle de CAE, ainsi que l'accès à un plus grand marché pour les services de soutien du cycle de vie du simulateur. L'acquisition de TRU Canada ajoute également des commandes de simulateurs au carnet de CAE et des simulateurs de vol à ses actifs, et lui donne accès à un certain nombre de compagnies aériennes clientes partout dans le monde.

TRU Canada constitue la deuxième acquisition annoncée par CAE au cours des deux dernières semaines et démontre l'engagement de l'entreprise à déployer les capitaux qu'elle est en train d'obtenir pour renforcer la position de CAE sur ses marchés. L'acquisition cadre avec les priorités stratégiques de CAE et respecte les paramètres financiers stricts qu'elle s'est fixés. Cette acquisition devrait avoir un effet positif sur le bénéfice de CAE à compter de son premier exercice complet.

« Nous avons hâte d'intégrer TRU Canada au sein de CAE. Cette acquisition démontre notre capacité à renforcer notre position et à élargir notre marché potentiel et notre clientèle partout dans le monde durant cette période de perturbation sans précédent. En plus de l'acquisition de FSC annoncée récemment, nous avons été en mesure de faire des investissements qui devraient permettre à CAE de mieux répondre à la demande mondiale de nos clients en ce qui a trait à leurs besoins en matière de formation et de simulation », a déclaré Marc Parent, président et chef de la direction de CAE.


Tags :
 

Même thématique


Salon Synergie.aéro : 3000 offres d'emploi pour faire décoller votre carrière

Crit Aéro : 1000 postes à pourvoir pour son 1er Jobdating Aéronautique

Embraer et CAE augmentent la capacité de formation des pilotes de l'avion Phenom 300

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


L'aviation civile devra recruter 1,3 million de personnes sur dix ans

CAE et Air Canada signent un accord exclusif portant sur la formation à la maintenance

CAE nomme Todd Probert au titre de président de groupe, Défense et sécurité