Safran Engineering Services est certifié Qualiopi
© SAFRAN

Safran Engineering Services est certifié Qualiopi


SAFRAN
| 23/12/2021 | 463 mots | AEROCONTACT | EMPLOI & CARRIÈRE

Safran Engineering Services vient d’obtenir sa certification Qualiopi. Obligatoire au 1er janvier 2022, celle-ci atteste de la qualité de son offre en terme de développement de compétences et permettra aux entreprises pour laquelle elle dispense des formations d’accéder aux fonds publics et mutualisés. Explication.

« Safran Engineering Services dispense des formations depuis les années 90. Nous sommes d’ailleurs organisme référencé depuis 2018 », explique Emmanuel Sermadiras, responsable des formations externes. Depuis le mois de novembre, l’entreprise vient de passer un nouveau cap : elle a obtenu sa certification Qualiopi. « Cette nouvelle certification est obligatoire si les entreprises dans lesquelles nous intervenons veulent être éligibles aux financements de l’état », continue Emmanuel.

Pour obtenir cette certification, Safran Engineering Services a dû répondre à 32 critères d’exigence. Le contenu de son offre, la mise à disposition de son catalogue, les compétences de ses formateurs, ses processus organisationnels et la concrétisation d’une veille métier, pédagogique et légale… tout a été évalué. « Nous avons été audité pendant deux jours et demi sur nos sites français de Toulouse, Saclay et Bordes. Notre certification est dès à présent valable pour trois ans », complète Emmanuel.

Si le cœur de son activité se dirige vers le développement des compétences au sein des entreprises du groupe ou de Safran Université, Safran Engineering Services intervient aussi pour le compte de clients externes au groupe. « Nous accompagnons Safran sur des formations de gestion de projets et de programmes, des Green Belt, d’outils et méthodes d’amélioration continue, d’ingénierie des systèmes, de développement logiciel, mais aussi à l’utilisation d’outils de gestion, de conception produit ou de réalité virtuelle. A l’extérieur, nous intervenons également à l’École Nationale de l'Aviation Civile (ENAC), nous formons les utilisateurs à qui nous distribuons les logiciels BETA CAE Systems ou XATIS… », explique Emmanuel. « Nous nous adaptons au besoin de nos clients, nous concevons les contenus de A à Z. Nous pouvons organiser des formations en présentiel, mais aussi à distance comme c’est le cas en ce moment, ou encore créer des eLearnings pour passer au 100% digital. », conclut Emmanuel.


 

Même thématique


Safran : un employeur engagé pour l'inclusion et la diversité

Salaire : combien gagne un ingénieur en aéronautique en 2024 ?

Safran : quand l'alternance ouvre les portes à l'emploi d'ingénieur d'études & essais

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Horizons Academy agréée par l’ANAC Côte d’Ivoire

Formation des Inspecteurs Opérations de l'Aviation Civile Thaïlandaise !

Qui est Guillaume Faury, le président exécutif d’Airbus Group ?