Apprenti(e) Ingénieur(e) intégration systèmes/ devOps (H/F)

  • Entreprise : Thales Services Sas
  • Localisation : Rennes - France - Bretagne
  • Fonction : Apprenti(e) Ingénieur(e) intégration systèmes/ devOps
  • Type de contrat : Contrat d' Apprentissage
  • Date de publication : 30-05-2018
  • Postuler

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

Nos équipes de l'activité Systèmes d'information critiques et cybersécurité fournissent des services et des solutions globales optimisant la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d'information afin de faire face aux ruptures technologiques et aux cybermenaces.

Notre centre de compétences, situé dans l'écoquartier de la Courrouze à Rennes (35), spécialisé dans le déploiement et la sécurisation de micro-services, cherche un/une Apprenti(e) Ingénieur(e) intégration systèmes/ devOps(H/F).


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Dans le cadre d'un projet pour un grand compte national spécialisé dans les systèmes aéroportés, vous intégrerez une équipe d'ingénieurs spécialisée dans le déploiement automatisé pour contribuer à la réalisation d'une solution de déploiement d'OS, de Firmwares, de COTS et de logiciels applicatifs sur des cartes embarquées assurant l'analyse de données tactiques navales.

Vous vous verrez confier les missions suivantes :

- Contribuer à la réalisation d'un outil permettant l'installation et la mise à jour d'équipements embarqués et la supervision de ces actions
- Participer aux tests en conditions réelles, aux mises en production et aux investigations d'incidents de production
- Participer à l'exécution de tests de performance et test aux limites du système
- Participer à la sécurisation des environnements
- Assurer une veille technologique sur les infrastructures virtualisées ( VMWare, KVM, OpenStack), l'orchestration de container (Docker Swarm, Kubernetes, Rancher), le déploiement automatisé ( Ansible, Rundeck, jenkins) et l'administration système. 

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en envoyant votre CV à  jessica.bezier@thalesgroup.com , nous serons heureux de vous accueillir dans nos nouveaux locaux de Rennes pour partager sur vos savoir-faire et motivations.

Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?
En dernière année d'école d'ingénieur (ou équivalent BAC+5), vous souhaitez acquérir une première expérience professionnelle dans le domaine de l'intégration système et du Devops.

Vous êtes intéressé(e) par les outils de Build & Release (GIT/SVN, MAVEN, Jenkins, Nexus, SoapUI), la supervision des systèmes (ELK, Centreon …) et les outils de qualimétrie du code (Sonar). Vous connaissez également un langage de programmation et/ou scripting (Java, Python,...). Une connaissance de Docker et Ansible serait un plus.

Vous êtes rigoureux (se) ?
Vous avez un bon relationnel ?
Vous avez l'esprit d'équipe ?
Vous avez le sens de l'engagement ?
Vous êtes force de proposition ?
Vous êtes efficace dans votre travail ?

Alors le poste d'Apprenti(e) Ingénieur intégration systèmes/ devOps est fait pour vous !
  • Date de début : 19/03/2018
  • Durée : de 6 à 12 mois
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : 1803633 25782950
  • Secteur d'activité : Informatique, Télécom. , IT
CDI CDD Intérim
Thales Services Sas
Retrouvez l'ensemble des offres
Thales Services Sas