Architecte Développement Bancs Optiques (F/H)

  • Entreprise : Thales Optronique S.A.
  • Localisation : Elancourt - France - Ile-de-France
  • Fonction : Architecte Développement Bancs Optiques
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 26-03-2018
  • Postuler

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.  
Le Centre de Compétence Technique Guynemer recherche un/une Architecte Développement Bancs Optiques (H/F). Basé(e) à Élancourt.
  Le site d'Élancourt rassemble la totalité des moyens de développement, d'intégration et de tests des activités optroniques, électroniques de missiles et lasers intenses de Thales en France. Ses 1 600 collaborateurs fournissent des équipements et systèmes qui apportent des avantages opérationnels décisifs lors des opérations terrestres, navales et aériennes, de jour comme de nuit, sous tous les climats, dans tous les environnements.
 


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein du Centre de Compétences Technique Guynemer, l'Architecte Développement Bancs Optique intégrera le Service Bureau d'étude Optique qui a pour mission de concevoir et développer les sous-ensembles optiques des équipements optroniques de Thales Optronique et de développer les moyens industriels opto-mécaniques associés. L'architecte Développement Bancs Optique est responsable de la définition des bancs optiques, il/elle évalue les performances de sa définition et mène une conception compatible aux budgets alloués.   L'Architecte Développement Bancs Optique aura pour missions : * Prendre en charge le développement de moyens opto-mécaniques, en se basant sur l'expression de besoins.
* Analyser les besoins et en déduire les spécifications des moyens et outillages optomécaniques à développer.
* Assurer le développement en relation avec le bureau d'étude mécanique, la réalisation et la vérification.
* Soutenir techniquement des ingénieurs de développement.

  La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.   Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes terrestres et aériens ? Cliquez ici ou ici.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?

De formation supérieure, vous avez une expérience de 5 ans minimum dans le domaine du développement de moyens industriels optiques ? Vous possédez de solides connaissances théoriques en optique géométrique ? Le travail de développement optique se fait en étroite collaboration avec les experts opticiens, les ingénieurs et projeteurs du bureau d'études mécaniques et les ingénieurs servo-mécaniciens. Une première expérience d'encadrement fonctionnel et de pilotage d'activité technique serait un plus.  
  • Date de début : 21/11/2017
  • Durée : Indéterminé
  • Expérience requise : Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire : nc.
  • Référence : 1713215 24547530
  • Secteur d'activité : Bureau d'études, R&D, CAO
CDI CDD Intérim
Thales Optronique S.A.
Retrouvez l'ensemble des offres
Thales Optronique S.A.