Architecte Fonctionnel défense anti aérienne navale H/F

  • Entreprise : MBDA
  • Localisation : Le Plessis-Robinson - France - Ile-de-France
  • Fonction : Architecte Fonctionnel défense anti aérienne navale
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 14-09-2021
  • Postuler

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 12 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Au sein de la Direction Ingénierie et de la division Conception de Systèmes d'Armes, vous intégrez le service Architecture des Systèmes Navals, en charge du développement des installations de tir dédiées aux munitions de défense anti aérienne - mise en oeuvre à partir de plateformes navales. En tant qu'Architecte Fonctionnel, le titulaire assurera les travaux d'Architecture pour le développement des nouvelles Installations de Tirs dans le cadre d'une ligne de produit.
Grâce à vos compétences, vous:
- participez à l'élaboration de la ligne de produit de défense anti-aérienne navale
- assurez la rédaction des spécifications système de haut niveau ( spécification du sous-système et document d'architecture) ainsi que des divers documents d'interfaces.
- pilotez les activités d'architecture
- préparez et suivez la phase de validation et la rédaction du document justificatif de haut niveau à travers la définition de scénarios de validation.
- apportez votre support aux activités de réponses à appels d'offres

Profil recherché


Ingénieur généraliste, vous justifiez d'une expérience professionnelle de 5 à 8 ans dans le domaine de l'ingénierie système et dans le pilotage d'activités de développement. Vous avez de bonnes connaissances en architecture d'équipements et connaissez les processus de développement, de gestion de configuration, de qualification et de mise en série d'équipements pour des sous-systèmes. Vous avez des connaissance en gestion de ligne de produit et en méthodologies UML / SYSML.
Une première expérience dans le domaine des systèmes Navals ou Terrestres ainsi que la connaissance de DOORS seraient un plus.
Autonomie, rigueur,organisation, esprit d'analyse et de synthèse, sens du relationnel et du travail en équipe sont vos qualités pour réussir en poste.
Compte tenu de l'environnement international de notre société, un bon niveau d'anglais est nécessaire.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !
  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise : 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : R04162
  • Secteur d'activité : Maintenance Aéronautique
CDI CDD Intérim
MBDA
Retrouvez l'ensemble des offres
MBDA