Architecte Système Etudes Amont (H/F)

  • Entreprise : THALES
  • Localisation : Élancourt - France - Ile-de-France
  • Fonction : Architecte Système Etudes Amont
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 26-04-2019
  • Postuler

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?
L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.
Le site d'Élancourt rassemble la totalité des moyens de développement, d'intégration et de tests des activités optroniques, électroniques de missiles et lasers intenses de Thales en France. Plus de 1 700 collaborateurs fournissent des équipements et systèmes qui apportent des avantages opérationnels décisifs lors des opérations terrestres, navales et aériennes, de jour comme de nuit, sous tous les climats, dans tous les environnements.


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Au sein du Secteur Air Optronique, vous intégrez l'équipe d'ingénierie en charge des études amont. Le service Etudes Amont assure pour le périmètre relatif aux études préparatoires des nouveaux produits optroniques aéroportés, les activités d'ingénierie, le pilotage technique des métiers ainsi que le support aux  offres d'étude.Dans ce cadre vos principales missions seront : * mener et animer une réflexion sur les  architectures fonctionnelles des futurs produits optroniques et plus précisément :
* analyser les architectures fonctionnelles et leur déclinaison physique sur les produits optroniques aéroportés existants et capitaliser les retex sur ces architectures auprès des équipes d'ingénierie produit
* animer une réflexion d'équipe avec les Product Design Authority et Product Line Manager sur les nouvelles fonctions des produits optroniques futurs.
* proposer et formaliser une  ou des d'architectures fonctionnelles modulaires permettant la prise en compte des futures fonctions à réaliser dans les produits aéroportés et s'appuyant sur l'analyse des besoins du client ainsi que sur les évolutions des enjeux opérationnels.
* Prendre en charge ou apporter un support aux réflexions fonctionnelles menées dans le cadre de projets et au mapping de cette architecture fonctionnelle sur des composants physiques.

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes terrestres et aériens ? Cliquez ici ou ici.Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?De formation supérieure (Ecole d'ingénieur ou université Bac +5) en électronique, vous êtes doté(e) d'une expérience en architecture calculateur et développement et/ou intégration/soutien de systèmes embarqués aéroportés. Vous disposez de notion en analyse fonctionnelle de systèmes complexes.Par ailleurs vous savez animer une équipe multi-métiers, rechercher des compromis, vous êtes pédagogue et votre relationnel est apprécié.Des connaissances générale des produits optroniques et d'architecture calculateur ainsi qu'en algorithmie et traitement d'images.
  • Date de début : 25/04/2019
  • Durée : Indéterminé
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : R0059209 29983331
  • Secteur d'activité : Industrialisation, Production
CDI CDD Intérim
THALES
Retrouvez l'ensemble des offres
THALES