CNES
© CNES

Architecte Système (H/F)

CNES Paris (75) - Ile-de-France - France CDI de 45000EUR à 60000EUR par ANNEE + Interessement
il y a moins de 2 mois

CNES recrute :

Le CNES, pivot de l'activité spatiale française, orchestre la conception, le développement et la coordination des initiatives spatiales nationales. Il dynamise l'écosystème spatial, englobant industriels, institutions, laboratoires et startups, pour booster recherche et innovation, tout en renforçant la compétitivité spatiale. Engagé pour un espace durable, le CNES mise sur l'excellence et l'innovation responsable, minimisant son impact environnemental et visant un avenir où l'espace bénéficie à tous. Acteur de projets spatiaux globaux, il valorise le travail collaboratif international, soulignant l'importance de missions porteuses de sens.

La Direction du Transport Spatial est à l'avant-garde de l'innovation en matière de lanceurs, jouant un rôle clé dans l'exploitation des systèmes existants, tout en menant le développement d'Ariane 6 et en concevant les technologies de lancement de demain.

Rattaché(e) à la Sous-direction "Développement Sol" de la Direction du Transport Spatial, vous aurez pour mission principale de vous assurer que nos systèmes de télémesure, de localisation des lanceurs et de télécommande de neutralisation au Centre Spatial Guyanais fonctionnent parfaitement. Vous devrez veiller à ce qu'ils :

1. Répondent précisément aux besoins de ceux qui travaillent sur la base de lancement.2. Soient adaptés à tous les types de lanceurs et véhicules, qu'ils soient en service actuellement ou dans le futur, et même à ceux qui reviendront sur la base.3. Restent toujours performants et prêts à l'emploi.4. Puissent être mis à jour et entretenus facilement sur le long terme.Vous travaillerez de près avec nos Experts mesures et de la conception des stations sol pour atteindre ces objectifs.

Des déplacements en France, en Europe et, occasionnellement, en Guyane sont à prévoir.

CNES recherche :

· Titulaire d'un diplôme d'ingénieur d'une grande école ou équivalent, avec au moins 5 ans d'expérience dans un domaine pertinent.

· Compétences avancées en analyse de données, traitement du signal, et systèmes d'acquisition télémesure.

· Une connaissance des technologies radars et radiofréquence constituerait un atout, tout comme une expérience préalable dans un environnement opérationnel similaire.

· Nécessité d'un très bon niveau d'anglais pour évoluer dans un contexte international.

· Qualités personnelles : curiosité intellectuelle, écoute, capacité d'analyse et de synthèse, esprit d'équipe, proactivité et adaptabilité.

Résumé :

  • Référence : WDAYV025
  • Paris - Ile-de-France - France
  •  CDI
  •  01/09/2023
  •  5 à 10 ans d'expérience
  • de 45000EUR à 60000EUR par ANNEE + Interessement
  •  Bureau d'études, R&D, CAO

À propos de cette entreprise

CNES

Paris Cedex 01, France

Suivre
17 abonnés

Etablissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), le Centre national d'études spatiales (CNES) est chargé de proposer au gouvernement la politique spatiale de la...