Chef de projet industriel H/F

  • Entreprise : MBDA
  • Localisation : Bourges - France - Centre-Val de Loire
  • Fonction : Chef de projet industriel
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 20-11-2022
  • Postuler

Description du poste


MBDA est le seul groupe européen capable de concevoir et de produire des missiles et systèmes de missiles pour répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air).
Partenaire européen et acteur mondial, MBDA se positionne au coeur de la souveraineté de nos nations européennes et de leurs alliés en leur fournissant des capacités militaires décisives à des fins de sécurité nationale et d'autonomie stratégique. Les produits du Groupe sont en service dans plus de 90 forces armées dans le monde. Avec plus de 13 000 personnes travaillant ensemble en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne et en Espagne, MBDA est l'exemple le plus abouti d'intégration industrielle réussie dans le secteur de la défense en Europe. Les compétences des collaborateurs couvrent tous les aspects de la conception, du développement, de la production, du support et des services des systèmes d'armes complexes.


Description du poste

Rejoindre notre site de Bourges, c'est bénéficier d'un panel d'opportunités professionnelles dans différents métiers (production, ingénierie, support client...).
Rejoignez la Direction qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés !
Au sein du secteur Projets Industriels et Insertions Technologiques de la Direction Production Mécanique et Équipements Électromécaniques (PMEE), vous intervenez en qualité de Chef/Cheffe de projet industriel au service des Futurs Programmes de MBDA. Responsable de la tenue des engagements de PMEE, vous avez toute légitimité pour prendre les décisions et arbitrages qui vous incombent.
Vous chiffrez et menez des analyses de risques sur les nouveaux concepts et produits, vous orientez les choix sur des technologies maîtrisées ou à venir et vous pilotez la mise en place des futurs outils industriels.
Grâce à vos compétences, vous :
- pilotez la mise en place de la stratégie industrielle validée,
- pilotez en management transverse une équipe multi-métiers au sein de PMEE afin de tenir les engagements,
- développez la co-ingénierie avec les entités d'ingénierie Mécanique et Électronique,
- assurez la transition de la phase de levée de risques vers le développement, en intégrant les Responsables d'Affaires PMEE au plus tôt, et en partageant les engagements sur les phases Développement et Série,
- assurez le reporting de votre portefeuille d'affaires vis-à-vis des clients de PMEE.
- contribuez au développement du métier de « Chef de Projet Industriel » en créant une dynamique d'équipe incluant les Responsables d'Affaires autour de la gestion du projet, du management sans lien hiérarchique, à travers les expériences différentes suivant les affaires.

Vous êtes amené à vous déplacer ponctuellement en France et à l'étranger.

Profil recherché


De formation ingénieur mécanique ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 10 ans minimum et avez acquis de solide compétences en management transverses d'équipes pluridisciplinaires dans le domaine industriel.
Vous possédez des connaissances en produits et process industriels de types usinage, mise en forme, soudage, traitement thermique, traitement de surface, assemblage, contrôle, etc.
Un niveau courant en anglais est attendu pour ce poste.
  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise : 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : R06728
  • Secteur d'activité : Maintenance Aéronautique
CDI CDD Intérim
MBDA
Retrouvez l'ensemble des offres
MBDA