Chef de projet « Transformation des espaces tertiaires » H/F

  • Entreprise : Thales Las France Sas
  • Localisation : Limours - France - Ile-de-France
  • Fonction : Chef de projet « Transformation des espaces tertiaires »
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 30-05-2018
  • Postuler

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

A 20mn du cluster Paris-Saclay, le site de Limours réunit plus de 900 collaborateurs travaillant de la conception des solutions à la recette avec les clients, en passant par la production, des radars de surface. Ce site a connu ces dernières années de grandes évolutions et continue à s'adapter aux besoins des clients en termes de surveillance du ciel et de zones sensibles.

La Direction des Opérations recherche un/une :

Chef de projet « Transformation des espaces tertiaires » (H/F)
Basé(e) à Limours (91).


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Afin de répondre aux enjeux de forte croissance de l'activité et d'augmentation des effectifs de l'établissement de Limours, il a été décidé de construire un projet de transformation des espaces tertiaire du site.
Rattaché(e) à la Direction de l'Etablissement de Limours, vous serez responsable de ce projet de transformation des espaces tertiaires de Limours.

A ce titre, vous serez amené(e) à proposer des aménagements adaptés à l'évolution des modes collaboratifs, prenant en compte les spécificités de l'activité et des métiers du Site.
La solution d'implantation des équipes qui sera proposée devra être adaptée aux modes de travail et aux moyens d'aujourd'hui ne nécessitant pas de création de surface supplémentaire.

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :
- Développer les implantations détaillées des activités et des espaces des directions en y traduisant leur stratégie et leur organisation de travail;
- Aider les directions à formuler leurs besoins dans une démarche participative, associant les collaborateurs et leur management (groupes de travail, échanges, itérations avec l'encadrement supérieur, etc.);
- Réaliser le schéma général de fonctionnement, de flux et de circulation des directions sur la base d'une bonne compréhension de leurs besoins;
- Définir les plans de macro et de micro-implantations, les plans détaillés de cloisonnement éventuels et les besoins en mobilier:
- Piloter ou collaborer avec le(s) prestataire(s) et/ou consultant(s) externe(s) contribuant à l'avancemeet nt du projet;
- Péparer les présentations aux instances de gouvernance (Direction de l'activité et de l'établissement) aux instances représentatives du personnel (CHSCT, CE); ,
- Veiller à l'application des normes réglementaires en matière d'aménagement des espaces de travail;
- Proposer des aménagements adaptés à l'évolution des modes collaboratifs;
- Travailler en étroite collaboration avec les responsables fonctionnels des directions impliquées dans les projets, les équipes de la Direction de l'Etablissement, les Managers, les chefs de projet;
- Assurer le suivi budgétaire et le reporting associé de l'ensemble du projet;
- Veiller à l'articulation et à l'impact de ces évolutions avec les services connexes du Site (RIE, Parking, Etc..) et définir les projets potentiels associés;
- Clôre le projet (archivage des documents, suivi des dépenses, …) en capitalisant et en partageant sur l'expérience acquise (retour d'expérience).

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.

Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes terrestres et aériens ? Cliquez ici.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?

Vous avez une expérience de 10 minimum en management de projets complexes (domaine technique, immobilier ou industriel) ?

Vous disposez d'aptitude à concilier créativité et pragmatisme, à travailler en équipe et en mode projet ?

Vous êtes d'une grande rigueur et avez une forte capacité d'organisation et de synthèse ?

Vous êtes reconnu(e) pour vos facultés d'écoute, d'expression, d'animation d'équipe pluridisciplinaire et d'argumentation ?
  • Date de début : 21/03/2018
  • Durée : Indéterminé
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : 1803568 25782984
  • Secteur d'activité : Direction Générale, Conseil
CDI CDD Intérim

Offres d'emploi aéronautique similaires à Chef de projet « Transformation des espaces tertiaires »

Thales Las France Sas
Retrouvez l'ensemble des offres
Thales Las France Sas