Concepteur logiciels de validation et maintenance C2&IT H/F

  • Entreprise : MBDA
  • Localisation : Le Plessis-Robinson - France - Ile-de-France
  • Fonction : Concepteur logiciels de validation et maintenance C2&IT
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 07-01-2021
  • Postuler

Description du poste


MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...


Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d'ingénierie et des essais, qui met en oeuvre les méthodes d'optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !
Au sein du département Logiciels Systèmes C2 & IT et rattaché(e) à un Responsable Projet Logiciel, vous assurez la conception, le développement et la validation de logiciels de validation et de maintenance pour les systèmes de type « Centre de Commande et de Contrôle » et « Installation de Tirs ».
Vous êtes impliqué(e) sur l'ensemble du cycle de développement, depuis la phase amont de spécification des besoins jusqu'à la phase d'intégration et de validation ainsi que le support auprès des utilisateurs.
Dans ce cadre, vous serez en charge de :
- Participer à l'élaboration des spécifications techniques et à la conception des logiciels,
- Assurer les phases de développement et de tests,
- Intervenir sur les phases d'intégration et de validation,
- Assurer le reporting de l'avancement des développements logiciels,
- Contribuer activement aux développements des process et des méthodologies inhérentes à l'activité.

Vous êtes amené(e) à travailler sur des projets d'envergure, stratégiques et innovants nécessitant le développement de logiciels complexes dans un environnement de haute technologie.
Dans le cadre de votre mission vous serez également amené(e) à développer de nombreuses compétences systèmes (connaissances fonctionnelles) et produit (intégration matériel) en relation avec d'autres entités de MBDA.

Profil recherché


Diplômé(e) d'une école d'Ingénieur ou équivalent dans le domaine du logiciel ou de l'informatique industrielle, vous justifiez d'une première expérience (stage inclus) dans le domaine du développement logiciel. Vous maitrisez les langages C et Python, le framework Qt ainsi que la modélisation UML. Des notions sur les protocoles de données des bus numériques (Liaison série, Ethernet, 1553) sont souhaitées. Une connaissance de Windows 7, XP (extension temps réel RTX) ainsi que l'OS Linux (Ubuntu) serait souhaitée.
Des connaissances en génie logiciel et en méthodes agiles seraient un plus pour votre candidature.
Votre force de proposition vous permet de proposer, d'intégrer et diffuser de nouvelles méthodes de travail. Votre esprit de synthèse et d'analyse vous amène avoir une vue d'ensemble sur vos activités.
Compte tenu de l'environnement international de notre société, un niveau d'anglais courant est nécessaire.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !
  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise : Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire : nc.
  • Référence : DP33918
  • Secteur d'activité : Maintenance Aéronautique
CDI CDD Intérim
MBDA
Retrouvez l'ensemble des offres
MBDA