Contremaître de maintenance industrielle F/H

  • Entreprise : Synergie
  • Localisation : Paris - France - Ile-de-France
  • Fonction : Contremaître de maintenance industrielle
  • Type de contrat : Mission / Intérim
  • Date de publication : 04-11-2020
  • Postuler

Description du poste


Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 770 agences, plus de 4400 collaborateurs.

Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

Notre client implanté dans 14 pays, sur quatre continents, compte parmi les leaders mondiaux de la mobilité urbaine.
Tous les jours, les collaborateurs se mobilisent pour développer, exploiter, entretenir et moderniser des systèmes de transport collectif innovants pour répondre ainsi aux besoins des déplacements des populations.
Notre client exploite au quotidien 8 modes de transport (métro, tram, bus urbains et interurbains, trains régionaux, sightseeing, navette maritime, transport à la demande et câble) et sommes présents sur la chaîne des nouvelles mobilités, en partenariat, sur 4 autres modes (navette autonome, scooter électrique, covoiturage et autopartage).
Au sein d’une unité de maintenance ferroviaire, en tant que contremaître visiteur H/F vous effectuerez des interventions correctives ou préventives sur le matériel roulant. Votre activité s’exercera alternativement entre un centre de dépannage et un atelier de maintenance à proximité d’un terminus de ligne de métro.
Au centre de dépannage, vos principales missions seront de décider :
- de la remise en exploitation ou de la consignation du train après intervention en garantissant la sécurité ferroviaire,
- d’optimiser l’activité du centre pour respecter les contraintes de mise à disposition du matériel et de contrôler le comportement du matériel dans le but de détecter d'éventuelles anomalies,
- dans l’atelier de maintenance, vous pourrez être amené.e à exercer des fonctions d’encadrement en contribuant à l’animation d’équipes (ouvrier.ère.s qualifié.e.s et technicien.ne.s).


En intérim votre salaire est majoré de +10% IFM et + 10% CP et vous pouvez profiter du Compte Epargne Temps (CET). Il s'agit d'une épargne libre, selon vos souhaits, de vos primes. Ce compte est rémunéré à 6% ce qui est très avantageux.

En tant qu'intérimaire Synergie, vous bénéficiez aussi des avantages du CSE Synergie : tarifs préférentiels sur les loisirs (cinéma, parcs d’attractions, spectacles...), subventions sport et vacances.

Et vous pouvez également prétendre aux aides et services proposés par le FASTT (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…).

Profil recherché


Vous justifiez d'une formation supérieure bac + 2/3 dans une des spécialités suivantes : Diplôme Bac+2/3 électrotechnique, maintenance industrielle, informatique industrielle ou maintenance des transports guidés. Vous justifiez d'une expérience de 2 années dans le secteur automobile, ferroviaire ou aéronautique.
Votre aisance relationnelle, votre capacité à travailler en équipe, ainsi que votre réactivité et votre sens des responsabilités vous permettront de réussir à ce poste.
  • Date de début : 11/12/2020
  • Durée : De 1.0 à 12.0 mois
  • Expérience requise : Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire : nc.
  • Référence : OFFRE - 183 993 34006308
  • Secteur d'activité : Industrialisation, Production
CDI CDD Intérim
Synergie
Retrouvez l'ensemble des offres
Synergie