Ingénieur d'études Modules Inertiels H/F

  • Entreprise : SAFRAN
  • Localisation : Île-de-France, Éragny - France - France
  • Fonction : Ingénieur d'études Modules Inertiels
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 06-11-2020
  • Postuler

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.

Au sein du Centre d'Excellence Modules Inertiels et Optroniques, vous êtes Ingénieur d'études en charge de travaux de développement de modules inertiels.
Les modules inertiels sont équipés de gyromètres/gyroscopes de dernière génération.
Ces produits innovants sont utilisés pour des missions de navigation / guidage variées. Les applications sont nombreuses : air, terre, mer mais également spatial.

Vous évoluerez dans un environnement de hautes technologies où l'interaction permanente avec nos nombreux experts et la richesse des équipements à disposition favorise l'innovation.

Plongé au coeur du développement des nouveaux produits SAFRAN, vous intervenez sur l'ensemble du cycle de vie des produits concernés.

A ce titre, vos principales missions sont :
- Réalisation d'études d'architecture produit, construction des spécifications techniques
- Travaux d'études pour la mise au point des algorithmes de traitement des équipements (analyse des signaux, automatique, traitements numériques et analogiques, simulations mécaniques)
- Réalisation d'essais en environnements (mécaniques, climatiques, vibrations, CEM...) et caractériser les performances des équipements
- Contribution à l'élaboration du dossier de définition des produits
- Participation action à la construction des éléments de justification de la définition des produits (notes d'études, notes de calculs, notes d'analyse de résultats d'essais)
- Réalisation de travaux de mise au point sur prototypes (intégration et validation type V&V)
- Apporter un support technique auprès des équipes en centres de production (expertises)

Diplômé(e) d'un Bac+5 généraliste avec une spécialisation en Mécatronique / Automatique
La connaissance des technologies de l'inertie est un plus !
Capacité d'abstraction pour compréhension du fonctionnement des senseurs inertiels, des traitements/électroniques de mise en oeuvre.
Une première expérience en développement produit est souhaitée (2/3 ans minimum).

Profil recherché


  • Date de début :
  • Durée :
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire :
  • Référence : 63355-81668_1604678206
  • Secteur d'activité : Bureau d'études, R&D, CAO
CDI CDD Intérim
SAFRAN
Retrouvez l'ensemble des offres
SAFRAN