Ingénieur Programmeur tournage H/F

  • Entreprise : SAFRAN
  • Localisation : Île-de-France, Gennevilliers - France - France
  • Fonction : Ingénieur Programmeur tournage
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 14-05-2019
  • Postuler

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.

Au sein du plateau des Méthodes de l'IUP Forge, vous rejoignez l'équipe des Préparateurs de la Boucle Froide.

Votre mission consistera à la prise en charge d'activités de programmation, en tournage et en forage, pour les produits actuels et en développement :
-Elaboration du cinéma d'usinage / forage à partir d'un brut de forge.
-Choix des outils coupants adaptés à chaque opération.
-Création de programmes, soit en interne, soit au travers d'une sous-traitance dont il s'agira d'assurer le pilotage.
-Réalisation des mises au point avec les opérateurs jusqu'à la validation du process,
-Assurer le support en production sur les programmes déjà validés : évolution de ces derniers pour résoudre les problématiques identifiés par les opérateurs et en améliorer la robustesse.
-Amélioration continue : fiabilité et normalisation des programmes, constitution et pilotage d'un plan d'optimisation des coûts/temps d'usinage et de réduction de la non qualité. Suivi de l'innovation et des nouvelles technologies avec les équipes du centre de compétences d'usinage.
-Participation aux investissements : expertise technique pour le choix des machines et conduite des essais de réception.

Déplacements ponctuels à prévoir (France / étranger) dans le cadre de réunions d'échanges techniques, que ce soit avec les autres unités de production Safran Aircraft Engines, ou avec les fournisseurs / délesteurs.

Titulaire d'un Bac+5, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans un secteur des Méthodes et / ou dans un atelier d'usinage. Culture importante de la coupe et de l'usinage.
- Rigoureux, autonome, dynamique et force de propositions.
- Capacité à piloter un projet.
- Esprit curieux : envie d'apprendre et d'innover.
- Très bonnes capacités de communication et de travail en équipe.

Profil recherché


  • Date de début :
  • Durée :
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire :
  • Référence : 2019-73870_1557836470
  • Secteur d'activité : Industrialisation, Production
CDI CDD Intérim
SAFRAN
Retrouvez l'ensemble des offres
SAFRAN