Ingénieur(e) Développement Logiciel Junior (H/F)

  • Entreprise : Thales Avionics S.A.S.
  • Localisation : Campus Thales Bordeaux - France - Nouvelle-Aquitaine
  • Fonction : Ingénieur(e) Développement Logiciel Junior
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 23-04-2018
  • Postuler

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. L'activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui œuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l'aéronautique civile, militaire.   Le site de Bordeaux développe et réalise des équipements et des systèmes de cockpit pour les programmes civils et militaires.   QUI SOMMES-NOUS ?   Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.  L'activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui œuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l'aéronautique civile, militaire.  Le site de Bordeaux développe et réalise des équipements et des systèmes de cockpit pour les programmes civils et militaires.
La Direction Ingénierie et Développement recherche un/une Ingénieur Développement Logiciel (H/F) Basé(e) à Bordeaux.  


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE   Vous serez intégré au sein du département développement logiciel FMS (Flight Management System).   Vous participerez au développement du logiciel FMS A400M et NG. L'environnement technique est : Méthode agile, langage ADA objet, python, clearcase, norme de développement aéronautique D0178B/C DAL B, temps réel embarqué   Vous assurerez le développement et les corrections du logiciel (analyse/estimation, spécification, conception, implémentation, intégration, vérification), selon les normes aéronautiques en vigueur (DO 178 DAL B). Vous interviendrez ainsi sur les composants gérants les IHM et les interfaces avec les plateformes matérielles et les protocoles d'entrées/sortie.   Pour déboguer/valider les évolutions, vous serez amené à utiliser les bancs de tests simulant les cockpits avions.   Vous participerez au développement et à l'amélioration des processus et des outils. Pour cela, vous travaillerez en équipes agiles, et en interaction avec d'autres équipes (logicielles, systèmes, validation…) réparties sur Toulouse, Bordeaux et Valence. Par ces biais, vous participerez à l'élaboration des politiques produits de votre unité.   La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.   Vous souhaitez en savoir plus sur l'activité avionique ? Cliquez ici.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?   Vous êtes ingénieur(e) avec un bon niveau en programmation logicielle et une sensibilité aux contraintes des développements logiciels dans l'aéronautique : temps réel contraint, exigence des systèmes embarqués ?
Vous avez une première expérience de développement logiciel ?
Vous avez de bonnes connaissances en développement temps reel embarqué et en langage ADA, Clearcase, DOORS, DO178B / DO178C, méthode AGILE ?
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service client ? Aisance relationnelle et goût du travail en équipe sont des atouts que l'on vous reconnaît ?
Vous possédez un niveau d'anglais opérationnel ?    
  • Date de début : 21/03/2018
  • Durée : Indéterminé
  • Expérience requise : Débutant / Jeune diplomé
  • Salaire : nc.
  • Référence : 1801574 25048110
  • Secteur d'activité : Bureau d'études, R&D, CAO
CDI CDD Intérim
Thales Avionics S.A.S.
Retrouvez l'ensemble des offres
Thales Avionics S.A.S.