Planificateur de la pièce de rechange H/F

  • Entreprise : SAFRAN
  • Localisation : France - France - France
  • Fonction : Planificateur de la pièce de rechange
  • Type de contrat : Contrat à durée déterminée (CDD)
  • Date de publication : 15-05-2019
  • Postuler

Description du poste


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Nacelles est un leader mondial des nacelles d'avions et un acteur de l'après-vente avec plus de 21 700 équipements en services et plus de 140 000 heures de vol par jour. La société est présente sur tous les segments du marché, des avions régionaux et d'affaires aux plus grands avions de ligne.sur tous les segments du marché, des avions régionaux et d'affaires aux plus grands avions de ligne.

1 - missions opérationnelles :
-Dimensionner et paramétrer le bon niveau de stocks rechanges dans l'ERP (SAP) dans le respect des objectifs budgétaires et pour la meilleure satisfaction client
-Valider, dans l'ERP, le plan d'approvisionnement proposé.
-Analyser les impacts, au niveau de votre périmètre, des demandes d'évolution techniques, et mettre en oeuvre le plan d'actions pour la bonne gestion des articles impactés
-Etablir le plan de ferraillage
-Mettre à jour les indicateurs de pilotage opérationnel (VEX, couverture des stocks, etc.)

2 - missions de coordination transverse
-Être l'interlocuteur privilégié des métiers en interfaces (commerce, programme, support technique) pour représenter la Supply Chain après-vente.
-Être responsable de la vérification et de l'engagement de la supply chain à réaliser les processus en interface : lancement d'un nouveau programme, lancement d'un contrat de service, fourniture de pièces pour les ateliers de réparation... A ce titre vous êtes en charge de l'analyse charge / capacité sur les postes critiques (internes & externes) et vous vous devez d'alerter en cas d'écart.
-Communiquer sur l'état des indicateurs de performance
-Piloter des réunions pluridisciplinaires pour analyser et partager les hypothèses structurantes d'un programme

De niveau BAC+5 avec une expérience minimum de 2 ans dans le domaine

Profil recherché


  • Date de début :
  • Durée :
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire :
  • Référence : 19-CDD-CSSD-LH-46740-73845_1557905156
  • Secteur d'activité : Bureau d'études, R&D, CAO
CDI CDD Intérim
SAFRAN
Retrouvez l'ensemble des offres
SAFRAN