Responsable sécurité projets SI (F/H)

  • Entreprise : THALES
  • Localisation : Élancourt - France - Ile-de-France
  • Fonction : Responsable sécurité projets SI
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 10-11-2020
  • Postuler

Description du poste


QUI SOMMES-NOUS ?

L’activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.

Le site d’Élancourt est un centre de développement des hautes technologies, liées au domaine des Radars de conduite de tir et de surveillance, ainsi que des solutions de Guerre Électronique.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein de la DSI , vous rejoignez la filière Sécurité des Systèmes d'Information (SSI) et le pôle d'expertise en matière d'homologation et d'analyse de risque des SI. Vous participez au développement de la Cybersécurité pour les Systèmes de Missions de Défense produits par Thales DMS. Le Responsable Sécurité Projets (RSP) de la DSI DMS travaille en étroite collaboration avec le Responsable Sécurité du Système d'Information DMS, et les RSSI sites de DMS. Pour effectuer votre mission, vous évoluez en équipe transverse, en collaboration avec les autres domaines de la DSI DMS, les différents correspondants de la DSI du service partagé, et les correspondants des Affaires et Programmes.

Responsable Sécurité Projets (RSP), vous pilotez la conformité des projets de SI du portefeuille dont vous avez la charge vis à vis des exigences de sécurité de Thales DMS France. Vous exercez cette tâche durant toutes les phases du cycle de vie du SI (conception, réalisation, mise en production, évolution, et retrait de service du SI). En particulier, vous êtes responsable de la production du Dossier d’Homologation (DH) pour l’homologation initiale du SI, préalable à toute mise en production pour les environnements sensibles et classifiés. Votre rôle est d’apporter votre expertise SSI et de contribuer à la validation des demandes et des livraisons du projet de SI en matière de :
Sensibilité et protection de l’information

Evaluation, analyse et stratégie de réduction des risques SI

Exigences de sécurité attendues sur le projet..

Vous travaillez en étroite collaboration avec les architectes et administrateurs de sécurité du projet de SI et vous rapportez fonctionnellement à l'OSSI en charge du projet de SI

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

Profil recherché


QUI ETES-VOUS ?

De formation supérieure (Ecole d’ingénieur ou université Bac + 5) vous avez une solide expérience en architecture du Système d'Information au sein d'une DSI ou dans un centre de compétence métier d'une société industrielle. Vous disposez, également, d'une expérience en Cybersécurité et dans la conduite d'analyse de risque et d'homologation de systèmes suivants ISO 27001/27005, EBIOS RM, NIST...

Une grande capacité d'analyse et de synthèse est indispensable pour le traitement des différents sujets du périmètre, associée à des capacités rédactionnelles. Une forte rigueur vis à vis du respect de la réglementation française et de la Gouvernance en matière de cybersécurité est indispensable, ainsi qu'une capacité d'innovation et de proposition de solution au service des Affaires. Un excellent relationnel, une forte autonomie et un bon sens de l'organisation sont également attendus.

Une bonne connaissance de la réglementation nationale concernant les SI sensibles et classifiés de Défense serait un plus.
  • Date de début : 09/11/2020
  • Durée : Indéterminé
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : R0107352 34036493
  • Secteur d'activité : Informatique, Télécom. , IT
CDI CDD Intérim
THALES
Retrouvez l'ensemble des offres
THALES