Spécialiste Pilotage-Guidage-Navigation H/F

  • Entreprise : MBDA
  • Localisation : Le Plessis-Robinson - France - Ile-de-France
  • Fonction : Spécialiste Pilotage-Guidage-Navigation
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 09-11-2022
  • Postuler

Description du poste


MBDA est le seul groupe européen capable de concevoir et de produire des missiles et systèmes de missiles pour répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air).
Partenaire européen et acteur mondial, MBDA se positionne au coeur de la souveraineté de nos nations européennes et de leurs alliés en leur fournissant des capacités militaires décisives à des fins de sécurité nationale et d'autonomie stratégique. Les produits du Groupe sont en service dans plus de 90 forces armées dans le monde. Avec plus de 13 000 personnes travaillant ensemble en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne et en Espagne, MBDA est l'exemple le plus abouti d'intégration industrielle réussie dans le secteur de la défense en Europe. Les compétences des collaborateurs couvrent tous les aspects de la conception, du développement, de la production, du support et des services des systèmes d'armes complexes.


Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson !
La Direction Engineering soutient nos programmes dans la conduite des activités d'ingénierie et des essais, met en oeuvre les méthodes d'optimisation de notre excellence technique et garantit un service optimal auprès de nos clients.
Au sein du département « Guidage, Pilotage, Navigation » (GCN), au coeur des performances de nos produits, vous intervenez principalement sur des projets et sur des activités de développement de solutions algorithmiques complexes et innovantes.
Votre poste vous offre de nombreuses possibilités d'évolution au sein du département ou vers d'autres métiers de la direction Engineering, dans les filières du projet, de l'expertise ou du management technique.

Dans ce cadre, vous :
- Réalisez des études, théoriques et en simulation, pour concevoir les algorithmes de Pilotage, Guidage, Navigation d'un missile afin d'atteindre la performance visée. Vous contribuez ainsi typiquement à :
- la conception du/des filtres de Navigation pour estimer avec précision la position du missile,
- la définition de lois de guidage pour l'interception d'une cible,
- la conception des lois de pilotage pour contrôler l'engin et réaliser la trajectoire désirée.

- Développez et validez les composants logiciels associés, en vue de leur intégration dans le logiciel temps réel du calculateur du missile.
- Contribuez à spécifier les performances attendues des équipements (actionneurs, senseurs) de manière à atteindre les performances souhaitées pour les fonctions de pilotage, guidage et navigation.
- Contribuez à la préparation et l'analyse d'essais, en particulier en vol, incluant :
- un support à la réalisation du plan d'essais,
- la participation au dépouillement des essais,
- le recalage des modèles pour assurer leur représentativité.

À ce titre, vous êtes en interface avec les autres métiers impliqués sur le projet: conception système, simulation, aérodynamique et propulsion, responsables des équipements, logiciel ...

Profil recherché


Vous disposez d'une première expérience professionnelle réussie de plusieurs années dans un rôle d'ingénieur d'études ou similaire.
Grâce à votre parcours académique ou première expérience professionnelle, vous possédez :
- une connaissance approfondie de la mécanique/cinématique du point,
- une solide compréhension de la théorie du contrôle et de l'estimation (domaine de l'automatique),
- une très bonne maîtrise de l'anglais (parlé et écrit) vous permettant d'intervenir sur des sujets traités internationalement au sein de MBDA,
- une expérience de développement en C, C++, Python ou Matlab au travers d'une première expérience professionnelle ou de travaux académiques.

Par ailleurs, vous êtes reconnu pour :
- vos capacités relationnelles vous permettant d'échanger efficacement avec vos interlocuteurs,
- votre sens du collectif et une ouverture d'esprit vous permettant de vous intégrer rapidement dans une nouvelle équipe ayant des objectifs communs,
- votre force de proposition.


Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !
  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : R11521
  • Secteur d'activité : Maintenance Aéronautique
CDI CDD Intérim
MBDA
Retrouvez l'ensemble des offres
MBDA