Technicien Support fonctionnel Continuité Numérique F/H

  • Entreprise : Safran Aircraft Engines
  • Localisation : Evry - France - Ile-de-France
  • Fonction : Technicien Support fonctionnel Continuité Numérique
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 03-05-2022
  • Postuler

Description du poste


Au sein du Département Méthodes et Ateliers numériques de la Direction Industrielle de Safran Aircraft Engines, vous contribuerez à la Transformation Digitale de la Direction Industrielle. Pour supporter le processus de conception et de distribution des gammes et projets. La solution Product Lifecycle Management(PLM) déployée s'appuie sur l'application Dassault Systèmes 3DEXPERIENCE. Cette solution « Fabrication Pièce » interfacée aux référentiels Produits et aux MES EPROD (Manufacturing Executive System) permet à la Direction de disposer d'une continuité numérique dans la gestion en configuration des livrables digitaux Produit /Process/Production. La solution Fabrication Pièce est déployée sur 7 sites en France et à l'étranger (Mexique, Etats-Unis, ?) de la Direction Industrielle. Dans cette dynamique, vous participerez au déploiement des outils de la continuité numérique destinés au pilotage du traitement des dérogations et la validation industrielle.


Travaillant au sein d'un environnement intégré, le Technicien Continuité Numérique ? dérogations et validation industrielle :

? Contribue au déploiement des outils de la continuité numérique pour la validation industrielle en lien avec les pilotes.

? Contribue aux tests des outils de la continuité numérique sur la validation industrielle et des projets d'industrialisation

? Organise et assure le support utilisateur de l'application d'aide au pilotage des dérogations

? Pilote la recette de l'application d'aide au pilotage des dérogations

? Promeut le déploiement de ces outils au sein des Centres d'Excellence Industrielle de la Direction Industrielle et de ces filiales.

Description complémentaire

Vos missions :

? Accompagner les Bureaux des Méthodes, Bureaux d'Etudes et les Groupes Pluridisciplinaires d'Industrialisation (GPI) dans le déploiement des outils numériques pour la validation industrielle avec les pilotes de déploiement (PPAP dans 3D Expérience Fabrication Pièces)

? Participer aux tests aux tests des outils de la continuité numérique pour la validation industrielle et des projets d'industrialisation au sein de l'équipe projet (projets dans 3D Expérience Fabrication Pièces)

? Promouvoir les outils de la continuité numérique

? Organiser et assurer le support utilisateur de l'application d'aide au pilotage des dérogations (TAC)

? Contribuer à la formation des Bureaux d'Etudes, Bureaux des Méthodes, Qualité et Supply Chain de la Direction Industrielle à TAC

? Piloter et assurer la recette des évolutions de TAC

Spécificité du travail

Déplacements ponctuels sur les sites Safran Aircraft Engines en Ile-de-France (Gennevilliers, Villaroche)

Profil recherché


Technicien(ne) expérimenté(e), vous disposez d'une connaissance approfondie des processus de validation d'industrialisation et de traitement des demandes de dérogations. Une expérience des métiers de la Qualité ou du bureau d'études est nécessaire.

Vous faites preuve de rigueur dans vos analyses et d'autonomie dans l'organisation de votre activité.

Vous disposez d'une capacité d'écoute développée et de la force de conviction nécessaire à l'accompagnement de changements.

Votre aisance à maîtriser de nouveaux outils informatiques et votre curiosité seront un atout dans les projets de continuité numérique auxquels vous participerez.

Vous êtes intéressé(e) par l'innovation et la digitalisation des métiers de la Direction Industrielle et de ses directions partenaires.

  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : 2022-102854
  • Secteur d'activité : Industrialisation, Production
CDI CDD Intérim
Safran Aircraft Engines
Retrouvez l'ensemble des offres
Safran Aircraft Engines