langue fr CentraleSupélec - 31/05/2023

Lancement de CentraleSupélec Venture

CentraleSupélec a dévoilé le 10 mai 2023 CentraleSupélec Venture, son fonds early-stage créé par lÉcole et ses alumni. Venant de réaliser son premier closing, et visant un objectif final de 25M pour début 2024, cette nouvelle structure dinvestissement vient compléter un riche dispositif de soutien aux entrepreneurs. Avec un objectif de financement de 25 startups, le fonds vient compléter les dispositifs existants daccompagnement et daccélération de CentraleSupélec.

Avec le soutien de sa Fondation, elle développe aujourdhui un large programme de soutien à linnovation et lentrepreneuriat à dimension sociétale, 21st by CentraleSupélec : bourses, prêts dhonneur, coaching business et scientifique, mentoring, terrains dexpérimentation, fablab, etc. Les alumni de CentraleSupélec affichent dailleurs un palmarès impressionnant dans la création dentreprises, en France et à lInternational.

Aujourdhui, CentraleSupélec Venture va accompagner les startups disposant dau moins une cofondatrice ou un cofondateur appartenant à la communauté de l'École : diplômés, post-doc, mastères, thésards, chercheurs des laboratoires de lÉcole, etc.

Avec la volonté dinvestir dans linnovation au sens large, le fonds va porter une attention particulière aux projets deeptech, santé, et aux transitions industrielle et environnementale, en injectant des tickets initiaux allant de 150 000 à 500 000 dans les phases damorçage, et ce, sur toute zone géographique.

« Avec une ambition forte autour de l'innovation et de la deeptech, CentraleSupélec Venture permettra de financer des projets en lien avec les enjeux stratégiques de l'établissement : la transition environnementale, la santé et la souveraineté industrielle. Ce fonds complète un dispositif de soutien à l'entrepreneuriat déjà riche, structuré autour du programme d'innovation et d'accompagnement 21st. », explique Romain Soubeyran, directeur général de CentraleSupélec.