langue fr Gicat - 28/02/2017

Pavillon France : IDEX 2017

Du 19 au 23 février 2017 sest tenu à Abu Dhabi le salon de défense IDEX 2017. En deuxième position derrière Eurosatory, il affiche plus de 1200 exposants internationaux souhaitant proposer leurs solutions aux pays de la région du Moyen-Orient.

Pour cette édition 2017, la France était très bien représentée avec un pavillon national, fédéré par le GICAT, composé dune cinquantaine d'entreprises, grands groupes (Thales, Dassault, DCNS, SAFRAN, NEXTER, RTD) et plus dune quarantaine de PME (HGH, Sterela, Deschamps, Starter, CNIM, CEFA, ECA, Alsetex, etc.) souhaitant promouvoir leurs solutions dans la zone.

Le dimanche 19 février sest conclu par un cocktail réunissant l'ensemble des industriels français, des autorités françaises, des parlementaires ainsi que des invités émiriens. Au total, plus de 180 personnes ont pu écouter Stéphane Mayer, Président du GICAT, saluer l'excellente relation franco-iranienne et les actions de l'équipe France au service de la promotion du savoir-faire défense/sécurité à l'international.