Stefan Kreuzpaintner, nommé nouveau directeur des ventes de Lufthansa Group Boîte de réception © Lufthansa Group. Stefan Kreuzpaintner

Stefan Kreuzpaintner, nommé nouveau directeur des ventes de Lufthansa Group Boîte de réception


Lufthansa
| 04/12/2020 | 461 mots | AEROCONTACT | TRANSPORT AÉRIEN

Stefan Kreuzpaintner assumera la responsabilité des activités de vente mondiales de Lufthansa, Swiss, Austrian Airlines et Brussels Airlines à partir du 1er janvier 2021. En outre, Stefan Kreuzpaintner rejoindra le conseil d'administration de Lufthansa Airlines en tant que directeur commercial (CCO) début 2021, assumant la responsabilité du hub de Munich de Lufthansa Airlines. Outre la responsabilité commerciale de la compagnie aérienne, il sera à l'avenir responsable de la gestion du personnel navigant et des aéroports, du développement durable du hub de Munich et de la coopération avec l'aéroport de Munich. 

Stefan Kreuzpaintner succède à Heike Birlenbach en tant que Head of Sales, qui reprend le 1er janvier 2021 la nouvelle division "Customer Experience" de Lufthansa Group Airlines. À ce titre, elle élaborera des offres innovantes regroupant les thèmes suivants : les services en vol et au sol tout au long du voyage, l'expérience digitale bout-en-bout pour le voyageur, la clarté de l'information au passager et le service à la clientèle dans le monde entier. Avec cette nomination, le Lufthansa Group souligne l'importance accrue qu'il accorde aux besoins des voyageurs. Heike Birlenbach rapportera directement à Christina Foerster, membre du conseil d'administration de Lufthansa Group pour la Clientèle, l'Informatique et la Responsabilité d'entreprise. 

Stefan Kreuzpaintner travaille pour Lufthansa depuis 2003. Il a commencé sa carrière à Francfort en tant que Responsable de Réseau. Trois ans plus tard, il est passé à la Gestion des Revenus au sein du hub de Lufthansa à Munich, où il est devenu Chef de Division en 2010. En 2012, il a pris en charge la gestion des ventes de toutes les compagnies aériennes du Lufthansa Group à Madrid pour les marchés espagnol et portugais. En 2015, il a rejoint Brussels Airlines à Bruxelles en tant que Vice-Président de la Tarification, de la Gestion des Recettes et de la Distribution. En mai 2017, Stefan Kreuzpaintner est revenu au siège du groupe en tant que Vice-Président des Ventes pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique de Lufthansa Group Airlines.

Avant de rejoindre Lufthansa, Stefan Kreuzpaintner a étudié le management international à l'université de Maastricht (Pays-Bas). En 2003, il a obtenu son doctorat à l'Université de Saint-Gall (Suisse).

Stefan Kreuzpaintner répondra directement à Harry Hohmeister, membre du conseil d'administration de Lufthansa Group Commercial Passenger Airlines.


Tags :
 

Même thématique


Lufthansa Technik veut augmenter ses capacités sur ses principaux marchés

VIDÉO. Un robot qui vend des boissons et des collations à l'aéroport de Munich

Excellent bilan pour le groupe Lufthansa, qui investit massivement dans sa flotte

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Julia Hillenbrand est nommée Senior Director Sales Western Europe pour Lufthansa Group Airlines

Lufthansa dote ses 20 000 PNC d’iPads minis

Air France-KLM, Lufthansa, IAG : Nouveau jeu de dominos dans le transport aérien européen