Julia Hillenbrand est nommée Senior Director Sales Western Europe pour Lufthansa Group Airlines © Lufthansa

Julia Hillenbrand est nommée Senior Director Sales Western Europe pour Lufthansa Group Airlines


Lufthansa
| 01/06/2021 | 802 mots | AEROCONTACT | TRANSPORT AÉRIEN

  • Elle dirigera une nouvelle région commerciale comprenant la France, le Luxembourg, le Portugal et l'Espagne.
  • Thadée Nawrocki dépendra de Julia Hillenbrand et restera responsable de toutes les activités commerciales et de vente des compagnies aériennes du groupe Lufthansa en France et au Luxembourg.

Suite à une révision de la structure de l'organisation des ventes, Julia Hillenbrand a été nommée Senior Director Sales Western Europe Lufthansa Group Airlines. Cette nouvelle région de vente "Europe de l'Ouest" est l'un des quatre nouveaux regroupements de pays en Europe (Nord, Est, Sud, Ouest) qui comprend maintenant les marchés de la France, du Luxembourg, du Portugal et de l'Espagne

"J'ai hâte de diriger toutes les activités commerciales et de vente dans cette importante région pour le groupe Lufthansa ", déclare Julia Hillenbrand. "Mes marchés sont très compétitifs et, avec mes équipes de vente, nous voulons nous rapprocher encore plus de nos clients avec de nouvelles solutions modernes et innovantes. " Mme Hillenbrand dirigera cette région depuis son bureau de Madrid, et prend la responsabilité commerciale de toutes les marques aériennes Lufthansa, Austrian Airlines, Brussels Airlines Eurowings et SWISS.

Julia Hillenbrand gérait déjà les activités commerciales en Espagne et au Portugal depuis juillet 2019. Elle apporte à son nouveau poste d’importantes connaissances issues de ses nombreuses années d'expérience dans la gestion et le marketing des compagnies aériennes. Mme Hillenbrand a commencé sa carrière au sein du groupe aéronautique en 2005, dans le département marketing et ventes de Lufthansa au Portugal. En 2007, elle a déménagé à Zurich et a été nommée Business Analyst pour l'unité de développement commercial de la compagnie aérienne en Suisse et au Lichtenstein, où elle a développé de nouveaux concepts de vente. Deux ans plus tard, elle a assumé la responsabilité de Manager Business Optimization and Network Planning au siège européen à Londres, puis plus tard à Francfort, où elle était responsable de la budgétisation et du pilotage de plus de 40 pays. Elle y a développé des concepts de vente pour stimuler les ventes. En 2014, elle a été promue responsable du marketing et de la tarification pour le Royaume-Uni et l'Irlande, où Julia Hillenbrand a dirigé une équipe internationale pour SWISS et où elle a développé des feuilles de route stratégiques pour le marketing et la tarification. En 2017, elle s’est installée à Singapour en tant que directrice des produits et programmes de vente pour l'Asie-Pacifique pour le groupe Lufthansa, où elle a développé une gestion complète et innovante des produits et programmes de vente pour l'Asie.

Thadée Nawrocki reste responsable de toutes les activités commerciales et de vente des compagnies aériennes du groupe Lufthansa en France et au Luxembourg. En tant que directeur général des ventes, il dépend de Julia Hillenbrand et dirige les activités de toutes les marques des compagnies aériennes du groupe Lufthansa opérant dans ces deux pays.

Thadée Nawrocki occupe son poste actuel de directeur général des ventes pour la France et le Luxembourg depuis mai 2018. Dans ce rôle, il a principalement contribué à l'intégration de Brussels Airlines au sein du groupe Lufthansa en France. Après avoir étudié le tourisme et la gestion des voyages, sa carrière dans l'industrie aéronautique a débuté en 1996. Il a travaillé pour la Sabena où il a assuré plusieurs fonctions commerciales à Lyon, Bordeaux et Paris. En 2001, il est rejoint Swissair en tant que Business Sales Manager en France. Un an plus tard, Thadée a rejoint Brussels Airlines pour participer au lancement et au développement de la compagnie en France début 2002. En 2004, il a été nommé Country Manager France pour Brussels Airlines. La France est pour le transporteur belge le deuxième marché le plus important, grâce entre autre a l’attractivité de son important réseau africai


 

Même thématique


Lufthansa Technik veut augmenter ses capacités sur ses principaux marchés

VIDÉO. Un robot qui vend des boissons et des collations à l'aéroport de Munich

Excellent bilan pour le groupe Lufthansa, qui investit massivement dans sa flotte

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Enea Fracassi est nommé Directeur Opérations  de la compagnie aérienne Corsair

Stefan Kreuzpaintner, nommé nouveau directeur des ventes de Lufthansa Group Boîte de réception

Lufthansa dote ses 20 000 PNC d’iPads minis