Nominations au comité de direction de Safran Electrical & Power et de Safran Engineering Services
© Safran

Nominations au comité de direction de Safran Electrical & Power et de Safran Engineering Services


Safran
| 16/06/2022 | 455 mots | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Safran Electrical & Power annonce plusieurs nominations au sein de son équipe de direction à compter du 1er juillet 2022 :

Bruno Bellanger est nommé directeur général de la division Power et membre du comité exécutif de Safran Electrical & Power. Il succède à Hervé Blanc, qui quitte Safran pour mener des projets personnels.

Après avoir été ingénieur système de communication sol/bord chez Airbus, puis chef de projet chez Scalian, Bruno Bellanger intègre Safran en 2004 en tant que responsable de l'antenne Safran Electronics & Defense de Toulouse, créée pour le support de l'Airbus A380. En 2005, il devient responsable métier développement logiciel sur A380 et A400M, puis à partir de 2007, il occupe la fonction de chef de programme des systèmes d'information avion. En 2008, il prend la direction du programme GADIRS (système de navigation de l’A400M) et en novembre 2011, il est nommé directeur des programmes de la division avionique. En mars 2016, il rejoint Safran Aircraft Engines en tant que directeur des programmes moteurs forte puissance. Depuis 2017, il est directeur des programmes de Safran Helicopter Engines.

Bruno Bellanger (45 ans) est diplômé de l’Institut Supérieur de l'Aéronautique et de l'Espace (Isae-Supaéro - 2001).

Cécile Dubrovin est nommée présidente de Safran Engineering Services et membre du comité exécutif de Safran Electrical & Power. Elle succède à Valentin Safir, appelé à d’autres fonctions au sein de Safran.

Cécile Dubrovin débute sa carrière en 1994 chez Thales Microwave & Imaging Subsystems, où elle occupe successivement les postes d’ingénieure R&D et tests, puis de responsable programme, chef de département projets et du service clients et enfin directrice appels d’offres et projets, pour les marchés de la physique des hautes énergies, des satellites et de l’aérodéfense. En 2010, elle rejoint Thales Avionics où elle exerce les fonctions de directrice de projets plateformes calculateurs Integrated Modular Avionics A350XWB puis de directrice ligne de produits calculateurs pour le marché de l’avionique. Depuis 2013, elle est directrice générale de la business unit « On-Board and Testing » de Safran Data Systems.

Cécile Dubrovin (50 ans) est diplômée de Grenoble INP (1994) et de l’Institut d’Administration des Entreprises de Paris (1999).


 

Même thématique


Innovation : Safran en tête du classement des détenteurs de brevets en France

 Safran se hisse sur le podium des entreprises préférées des écoles d’ingénieurs

Safran : un employeur engagé pour l'inclusion et la diversité

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Qui est Guillaume Faury, le président exécutif d’Airbus Group ?

Qui est Olivier Andriès, directeur général et administrateur de Safran ?

Premier roulage réussi pour l'Intégral E, l'avion électrique d’AURA AERO