Dassault Aviation s'engage pour l'inclusion des personnes en situation de handicap
© Dassault Aviation

Dassault Aviation s'engage pour l'inclusion des personnes en situation de handicap


Sabine Ortega
| 11/01/2024 | 319 mots | AEROCONTACT | EMPLOI & CARRIÈRE

Dans le cadre de la semaine européenne pour l’emploi des personnes en situation de handicap, Dassault Aviation s’est mobilisé pour la 6ème édition nationale du DuoDay qui s’est tenue en novembre dernier.

Mis en place notamment par le ministère délégué chargé des personnes handicapées, cet événement permet, le temps d’une journée, de constituer des binômes entre les professionnels de l’aéronautique et les personnes en situation de handicap afin de partager leurs expériences et de les conseiller dans leurs projets professionnels.

Ainsi, différents métiers leur étaient présentés dans des domaines aussi variés que ceux de la fabrication, du contrôle, de la logistique, du management, de la conception, des essais, du service client, du programme, des ressources humaines, du médico-social, de la comptabilité, de la finance, de la communication, de la qualité et des systèmes d’information.

Grâce à cette initiative, 26 duos ont pu être formés en 2023 au sein de 7 de leurs établissements, à Biarritz, Martignas-sur-Jalles, Mérignac et Poitiers en Nouvelle-Aquitaine, à Istres en PACA, à Argenteuil et à Saint-Cloud en Île-de-France.

Dans un contexte où les tensions de recrutement se font sentir dans le secteur de l’aéronautique, il est important de considérer l’ensemble des actifs et de recruter une personne compétente, investie et déterminée, en situation de handicap ou non. En soutenant ce dispositif, Dassault Aviation montre qu’il s’engage dans la lutte contre les préjugés sur l’emploi et le handicap.


 

Même thématique


« Nous recherchons avant tout des profils passionnés par l’aérospatial », Sonia FOSSE, DGRH adjointe chez SEGULA Technologies

« Notre priorité se situe au niveau des techniciens », Nicolas Godé, directeur du centre MRO Avionique de Collins Aerospace à Blagnac

MBDA : « Nous allons recruter plus de 1 500 personnes en France cette année »

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Safran : un employeur engagé pour l'inclusion et la diversité

Air France : « Nous devons convaincre les talents de venir mettre leurs compétences au service d’une compagnie qui doit relever des défis passionnants. », Ethel Trolong, Responsable Sélection et Recrutement

Daher et l’association C’Possible s’engagent pour l’avenir des jeunes dans l’industrie aéronautique