Safran et China Eastern Airlines s'associent pour la maintenance de trains d’atterrissage d’avions
© Safran / Patrick Wack

Safran et China Eastern Airlines s'associent pour la maintenance de trains d’atterrissage d’avions


Safran
| 02/11/2016 | 357 mots | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

China Eastern Airlines et Safran Landing Systems associent leurs compétences pour créer un centre d’excellence de rang international, dédié à la maintenance et la réparation de trains d'atterrissage d’Airbus A320 et de Boeing 737.

La nouvelle société, nommée Xi'an Eastern Safran Landing Systems Services, sera basée à Xi'an (Chine), où se situent déjà le hub principal de maintenance de la flotte de China Eastern ainsi qu'un bassin de compétences de tout premier plan. La société s'adressera prioritairement au marché domestique chinois. La Chine constitue l'un des tous premiers marchés de l'aéronautique mondial, avec des flottes d'avions mono-couloirs qui arrivent à maturité et nécessitent des révisions générales de leurs trains d'atterrissages.

« Nous sommes heureux de concrétiser ce projet avec China Eastern Airlines, qui est un partenaire de longue date, explique Vincent Mascré, Président de Safran Landing Systems. L'usine que nous allons ouvrir ensemble sera l'un des ateliers de maintenance de trains d'atterrissage les plus importants du pays et utilisera les dernières technologies développées par Safran Landing Systems. Elle permettra également de nous rapprocher davantage de nos clients chinois et d'améliorer notre service de proximité. Ce site bénéficiera du soutien de l'ensemble des équipes techniques de Safran Landing Systems pour lui permettre de devenir la vitrine de nos capacités à accompagner nos clients en Chine. Ce partenariat s'inscrit dans la stratégie d'expansion de notre réseau mondial de réparation. »

Feng Liang, Vice-président de China Eastern Airlines, déclare : « China Eastern Airlines et Safran ont chacun des forces dans leurs domaines de compétences respectifs. Nos deux sociétés sont engagées depuis plusieurs années dans un partenariat bénéfique, et cette joint-venture marque le début d'une nouvelle phrase de coopération. Elle reflète également la volonté de China Eastern Airlines de développer l'intégration de sa supply-chain industrielle. »

La construction du futur site de la société, qui s'étendra sur 10 000m2, commencera au cours du premier semestre 2017 pour un début des opérations prévu en 2018.
 

Même thématique


SpaceFounders lance un appel à candidatures pour 15 startups du secteur spatial

Galileo : Ariane 6 propulsera la nouvelle génération de satellites

Pléiades Neo Next : Airbus à la conquête de l'imagerie spatiale haute résolution

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Innovation : Safran en tête du classement des détenteurs de brevets en France

Le premier Airbus A400M kazakh se dévoile

Grands changements dans la direction de Boeing