Nouvelles versions d'ingenieur-aeronautique.com et technicien-aeronautique.com

La Rédaction
19/10/2017 | 1180 mots | AEROCONTACT | CARRIÈRE
Nouvelles versions d'ingenieur-aeronautique.com et technicien-aeronautique.com © Pauline SERGENT, Directrice commerciale Aerocontact Group

Depuis 2003, Aerocontact.com, 1er site emploi spécialisé dans le secteur aéronautique n’a cessé de se réinventer pour satisfaire candidats et recruteurs.

Fort de ses succès, le groupe Aerocontact a décidé de remettre au goût du jour ses deux sites spécialisés : IngéAéro et TechAéro.

Pauline SERGENT, Directrice commerciale du groupe Aerocontact, nous détaille cette mise à jour, ainsi que les nouveautés du groupe.

Pouvez-vous nous expliquer plus précisément le rôle d’IngéAéro et TechAéro?

Revenons à la genèse de ces deux sites. Nous avons lancé IngéAéro et TechAéro en janvier 2007. L’objectif était de créer les premiers métamoteurs pour Ingénieurs et Techniciens aéronautiques.

Cela répondait à une vraie demande, que ce soit de la part des candidats, désireux d’avoir un site plus pertinent par rapport à leur profil, ou des recruteurs, souhaitant bénéficier d'une vitrine complémentaire à celle d’Aerocontact.com.

En effet, toutes les offres d’ingénieurs ou techniciens diffusées sur Aerocontact.com sont automatiquement reprises sur IngéAéro ou TechAéro.

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de remettre à jour ces deux sites, afin de continuer à répondre aux attentes de nos utilisateurs, tout en offrant une nouvelle version plus intuitive et plus performante.

Quelles sont les améliorations apportées ?

Tout le monde le sait, l’univers du numérique évolue constamment. Il est primordial de se réinventer quotidiennement. Les améliorations apportées sont diverses. Elles sont d'abord visuelles.  Souhaitant proposer une nouvelle version qui ne serait pas un copier-coller d’Aerocontact.com, nous avons opté pour une nouvelle charte graphique.

Il y a également eu des améliorations techniques, notamment sur le moteur de recherche, plus pertinent, qui propose une segmentation des offres par localité géographique.

Enfin, nous avons étoffé le contenu du site, afin de répondre au mieux aux attentes de nos utilisateurs. En plus de la rubrique Emploi, vous retrouverez une rubrique Stage et une rubrique Métiers, qui permet d’en savoir davantage sur les métiers d’ingénieurs et de techniciens aéronautiques.

Quel rôle jouent ces deux sites par rapport à Aerocontact.com ?

Nous avons conservé la volonté initiale d'être un métamoteur pour Aerocontact. Ainsi, toutes les offres d’ingénieurs ou de techniciens diffusées sur Aerocontact.com, sont automatiquement reprises sur Ingé et Tech. Cela permet une plus grande visibilité des annonces pour nos clients et un site ultra spécialisé pour nos candidats.

Ces deux sites ont également pour objectif de renforcer notre position de leader sur le marché des sites emploi spécialisés dans le secteur aéronautique.

Cette refonte s’inscrit dans le contexte de celle d’Aerocontact.com. Pouvez-vous nous rappeler les évolutions majeures de ces derniers mois ?

Nous avons commencé par refondre visuellement notre site Aerocontact.com l’an dernier. Nous avons également réorganisé totalement notre CVthèque, pour d’une part faciliter la recherche de CV, et d’autre part augmenter leur nombre.

En septembre 2016, c’est l’intégralité des rubriques du site qui a été repensée. Nous avons transformé Aerocontact.com, simple jobboard à l’époque, en un Réseau Professionnel Aéronautique, proposant de nouveaux contenus.

Nous avons recréé une rubrique Actualité, qui préexistait à la création du Journal de l’Aviation. Actualité portant principalement sur du recrutement, de la politique RH, ainsi que sur les TPE et PME du secteur.

Nous avons étoffé la rubrique Métiers en rédigeant 200 nouvelles fiches. Enfin, nous avons créé un Annuaire aéronautique mondial.

La création de ces nouveaux contenus nous a également permis de développer un nouveau service, à savoir le Minisite Entreprise. Chaque Entreprise dispose désormais d’un Espace entièrement dédié où elle peut présenter ses activités et mettre en avant son savoir-faire. Elle peut également diffuser sa propre Actualité, ses photos, ses vidéos, ses services et produits.

Nous avons dans la foulée lancé une newsletter hebdomadaire, l’Hebdo de l’Aéro, adressée à plus de 46 000 professionnels du secteur. Cette newsletter envoyée tous les jeudis est devenue le rendez-vous incontournable des candidats et des recruteurs dans le secteur.

Quelles sont les prochaines étapes dans le développement de votre marque ?

Tout d’abord, nous devons faire en sorte qu’Ingé et Tech retrouvent leur rôle de métamoteurs dédiés aux Ingénieurs et aux Techniciens aéronautiques. Le but étant d’offrir la meilleure vitrine possible aux entreprises qui recherchent ces profils.

Pour ce qui est du groupe et en particulier d’Aerocontact.com, la prochaine étape sera la socialisation du réseau professionnel. Nous avons pour objectif de créer le plus grand réseau professionnel aéronautique au monde. Cette socialisation est une étape cruciale dans ce processus, dans la mesure où nous souhaitons faire interagir tous nos utilisateurs, sur tous les contenus disponibles sur Aerocontact.com ainsi que sur les autres sites du groupe, par exemple celui du Journal de l’aviation ou encore d’Aviaexpo.com.

Demain, les membres du réseau pourront rédiger un commentaire sur un article, donner un avis sur une entreprise, décrire leur parcours professionnel et, bien entendu, se constituer un réseau.

Nous nous sommes fixés un objectif ambitieux, tant sur les réalisations que sur le calendrier. Bien consciente de la difficulté de la tâche, je suis convaincue que cela en vaut la peine, car nous souhaitons continuer à proposer un service unique, inédit  et de qualité aux acteurs de l’aéronautique.

> Découvez Ingé-aéro

> Découvrez Tech-aéro


Newsletter d'actualités aéronautiques

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter d'actualité hebdomadaire !

Dans la même thématique :


Les femmes chez Maser Engineering
06/08/2019 | AEROCONTACT | CARRIÈRE

[« On me disait que l’industrie n’était pas un milieu fait pour les femmes … » ]‼👷‍♀Les id&eacu...


French Bee lance une nouvelle campagne de recrutement a Paris-Orly
29/07/2019 | AEROCONTACT | CARRIÈRE

French bee, première compagnie française low cost et long-courrier, organise une nouvelle campagne de recrut...


ALTEN s’engage : Promotion des métiers de l’ingénieur auprès des jeunes
25/07/2019 | AEROCONTACT | CARRIÈRE

Acteur majeur de l’insertion professionnelle des jeunes, le Groupe ALTEN s’est toujours impliqué en faveur de la promotion des métiers de l&r...

Lire aussi :


L'EPNER doit « maintenir un haut degré de compétences »
06/09/2018 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | CARRIÈRE

Depuis 1946, l'École du personnel navigant d'essais et de réception (EPNER) forme les futurs pilotes et ingénieurs dédiés aux essais en vol des aéronefs, aussi bien civils que mi...


26/07/2018 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | CARRIÈRE

La nouvelle Direction de la maintenance aéronautique devrait procéder à des recrutements d'ingénieurs civils, pour renforcer ses effectifs, ceux-ci étant, à l'heure actuelle, majo...


22/05/2018 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | CARRIÈRE

Les images chocs du DRH d'Air France, chemise arrachée par des manifestants, avaient eu un retentissement mondial. Rejugés en mars dans cette affaire, douze salariés et ex-...