Eric Trappier nommé Président du CIDEF © Eric Trappier devient Président du CIDEF (Conseil des Industries de Défense Françaises)

Eric Trappier nommé Président du CIDEF


CIDEF
| 08/01/2018 | 371 mots | AEROCONTACT | EMPLOI & CARRIÈRE

Eric Trappier, Président du GIFAS et Président-Directeur Général de Dassault Aviation, a été nommé début janvier 2018, à la présidence du CIDEF. Il succède à ce poste à Hervé Guillou, Président du GICAN et Président-Directeur Général de Naval Group.

« C’est un honneur et une  fierté  d’avoir  été  nommé  à  la  présidence  du  CIDEF. La priorité du CIDEF sera de soutenir le rayonnement et le développement en France et à l’international d’une industrie de défense performante et compétitive, en mettant en valeur l'offre et les savoir-faire de toutes les entreprises, petites et grandes, qui constituent la base industrielle et technologique de défense, afin qu’elles contribuent à donner à nos armées les moyens d’assurer de façon souveraine la défense de notre pays.

Je tiens, à cette occasion à saluer le remarquable travail accompli par Hervé Guillou pour la préservation des intérêts de l’industrie de défense française, notamment dans le cadre du comité de rédaction de la Revue stratégique de défense et de sécurité nationale 2017 ».

Le CIDEF (Conseil des Industries de Défense Françaises) est une association qui réunit les groupements professionnels de l’industrie française de défense : le GIFAS - Groupement     des     Industries      Françaises      Aéronautiques      et      Spatiales,    le GICAT - Groupement des Industries Françaises de Défense et de Sécurité Terrestres et Aéroterrestres et le GICAN - Groupement des Industries de Construction et Activités Navales.


 

Même thématique


 Synergie vous ouvre les portes de votre futur métier dans l'aéronautique !

Rafale : Dassault Aviation va voir son carnet de commandes record encore s'étoffer cette année

L'Europe distancée dans la course à la décarbonation

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


CampusFab, le fabuleux campus de l'Industrie du Futur

Hanvol est en pleine campagne de recrutement

Usine du futur : le montage financier bouclé