Assystem Technologies devient Expleo

Expleo

07/02/2019 | 711 mots | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE
Assystem Technologies devient Expleo © Expleo

Le groupe Assystem Technologies et ses filiales annoncent le lancement de leur nouvelle marque. 18 mois après avoir repris les opérations de la division Global Product Solutionsd’Assystem SA et suite à une série d’acquisitions réalisées en 2018, dont celle de SQS, acteur de référence de la transformation digitale et de l’assurance qualité, Assystem Technologies devient Expleo.

Dans un contexte d’accélération technologique, Expleo accompagne ses clients, sur l’ensemble de la chaîne de valeur : du conseil et de la business agility à la conception, la production et les services post développement, jusqu’au management de la qualité. Ce portefeuille de services unique, associé à une forte expertise sectorielle, reflète l’évolution des besoins du marché dans lequel l’ingénierie et le software sont de plus en plus imbriqués.

Gagner la course à la technologie

Les nouvelles technologies transforment les modèles économiques, dans tous les secteurs et partout dans le monde. Sources d’incertitudes comme d’opportunités, elles sont plus que jamais au cœur de la stratégie de toutes les entreprises.

Olivier Aldrin, CEO d’Expleo, précise « Aujourd’hui, les entreprises sont toutes engagées dans une course à la technologie. Elles doivent transformer leur modèle opérationnel en sécurisant à la fois l'accès aux technologies de pointe et aux savoir-faire industriels. Pour aider nos clients à l’emporter, nous leur proposons une offre unique de services intégrés d’ingénierie, qualité et conseil stratégique pour la transformation digitale. Ce positionnement audacieux est celui d’un partenaire technologique d’un nouveau genre. C’est celui d’Expleo. Notre nouvelle identité reflète notre ambition d’être le partenaire de confiance dont nos clients ont besoin pour développer rapidement et avec succès des innovations à grande échelle. »

Des perspectives de croissance ambitieuses

Expleo compte 15 000 collaborateurs dans plus de 25 pays. Associant flexibilité et compétitivité, son organisation opérationnelle conjugue ancrage local et accès à des centres d’excellence internationaux bestshore.

L’ambition d’Expleo est de poursuivre sa croissance de manière organique et par acquisitions. Le Groupe prévoit de renforcer sa présence géographique, notamment en Allemagne, en Amérique du Nord et en Inde. En Inde, Expleo vise à doubler rapidement de taille pour atteindre plus de 5 000 collaborateurs.

Une nouvelle marque fondée sur un équilibre entre audace et fiabilité

Alors que le Groupe ouvre un nouveau chapitre de son histoire, le nom Expleo suggère l’exploration de nouvelles opportunités et de nouveaux horizons. Il illustre une vision à la fois audacieuse et confiante de l'avenir, ainsi qu’une volonté d’innover. En latin, Expleo signifie littéralement « compléter » et « satisfaire », faisant aussi bien référence au travail bien fait qu’à une promesse tenue.

Les entreprises ont aujourd’hui besoin d'expertise et de créativité pour prendre, en confiance, des risques mesurés. Elles doivent s’entourer de partenaires fiables et responsables. Les collaborateurs d’Expleo relèvent ce défi en combinant intuition et rigueur, en réconciliant ingéniosité et vigilance. Un équilibre essentiel reflété par le nouveau nom du Groupe, mais aussi par son slogan « Think bold, act reliable ».

Le motif graphique du nouveau logo, baptisé « the Lens » (la lentille), symbolise la contribution et la vision des collaborateurs du groupe, intégrés aux équipes de ses clients.


Newsletter d'actualités aéronautiques

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter d'actualité hebdomadaire !

Dans la même thématique :


Boeing et Safran dévoilent le nom de leur joint-venture dédiée aux APU : Initium Aerospace
14/02/2019 | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

 Initium Aerospace apportera une forte valeur ajoutée à ses clients en regroupant les meilleurs technologies et services de Boeing et de Safran pour...


Safran inaugure sa plateforme de recherche sur les aubes de turbines avancées à Gennevilliers
07/02/2019 | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Safran inaugure la nouvelle plateforme de recherche sur les aubes de turbines avancées pour moteurs d’avions et d’hélicoptères en pr&e...


Thales illustre le rôle crucial de l'intelligence artificielle dans les moments décisifs
24/01/2019 | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Thales consacre 20% de son chiffre d’affaires à la Recherche et au Développement.  Après le premier Thales Media Day consacré &a...

Lire aussi :


20/02/2019 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

La compagnie aérienne à bas coût Ryanair a annoncé mercredi l'ouverture d'une nouvelle base à Toulouse en octobre prochain, qui sera sa troisième en France où elle veut doubler...


20/02/2019 | AEROBUZZ | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

La nouvelle réglementation aérienne européenne se met en place progressivement. Certains changements sont plus visibles que d'autres. Parmi ceux-ci, la fin des organismes décl...


Safran et Thales continuent d'investir en Inde
19/02/2019 | LE JOURNAL DE L'AVIATION | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Alors que s'ouvrira le salon Aero India 2019 le 20 février, les industriels français multiplient les annonces sur le renforcement de leur présence en Inde. C'est le cas de T...