ADDEV Materials se renforce dans l'Aéronautique avec l'acquisition de PEXA et PSG
© ADDEV Materials

ADDEV Materials se renforce dans l'Aéronautique avec l'acquisition de PEXA et PSG


ADDEV Materials
| 11/04/2019 | 638 mots | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Devenir un acteur international de référence dans le domaine de l’Aéronautique, du Spatial et de la Défense est l’ambition affirmée du Groupe ADDEV Materials depuis 2016 et la création de sa Business Unit Aerospace & Defense.  L’ETI lyonnaise concrétise aujourd’hui encore un peu plus ce projet en rachetant les sociétés PSG et PEXA (groupe Graytone), spécialisées dans la préconisation, la distribution et la mise en œuvre de produits de traitement de surface, peintures, composites et autres matériaux principalement dédiés aux marchés Aerospace & Defense.

Depuis plus de 10 ans, ADDEV Materials offre à ses clients des solutions matériaux innovantes et responsables, articulées autour du tryptique « Produits – Process – Services ». Historiquement tourné vers le converting de matériaux flexibles, comme les rubans adhésifs ou les films techniques, ADDEV Materials a étendu son savoir-faire au reconditionnement sur mesure de produits liquides, colles et produits chimiques par l’acquisition de DIMEX (Toulouse) en 2015 et de VMS Aircraft (San Diego, USA) en 2016. L’acquisition de PEXA et PSG s’inscrit donc naturellement dans la volonté de l’entreprise d’élargir son offre de colles, mastics et produits chimiques (Adhesives & Chemicals) aux peintures, grâce à des process de mélange, teinture et reconditionnement sur mesure.

PSG et PEXA proposent une offre étendue, complémentaire à celles d’ADDEV Materials :

  • L’entreprise PSG, basée à Bordon au sud-ouest de Londres, a su tisser des partenariats stratégiques forts avec des leaders mondiaux de peintures spéciales pour l’Aéronautique comme PPG industries, Sherwin Williams, ainsi qu’avec Henkel Aerospace pour les colles.

-          PEXA, basée à proximité de Leeds (West Yorskhire), a su développer une position de partenaire préféré expert pour les peintures Akzo Nobel en Grande Bretagne, en France et en Espagne. PEXA a aussi récemment créé une filiale en Inde, posant ainsi les bases d’une future plateforme stratégique pour pouvoir accompagner les grands clients aéronautiques d’ADDEV Materials et suivre la filière française entrainée avec succès dans le sillage de Dassault.

« Le projet Graytone offre de nombreuses synergies en Europe et Moyen Orient sur la largeur de l’offre, la valeur ajoutée et la dimension de service local réactif à forte expertise. Nous envisageons  ainsi une cross fertilisation significative de notre position d’expert en solutions sur mesure d’«Adhesives & Chemicals » avec nos grands clients mondiaux, nos partenaires fabricants de classe mondiale, et nos positions géographiques européennes et nord-américaines. » Julien Duvanel, Directeur Général ADDEV Materials et CEO de l’activité Aerospace & Defense.

« La philosophie commerciale d’ADDEV Materials s’inscrit parfaitement dans le concept Graytone, qui consiste à proposer une offre de produits très étendue, associée à un niveau élevé de support technique, des activités de converting à valeur ajoutée et une forte orientation client. » Graham Yates, Directeur Général de Graytone.


Tags :
 

Même thématique


Innovation : Safran en tête du classement des détenteurs de brevets en France

Le RACER d'Airbus Helicopters a décollé à Marignane

« La filière se porte bien mais a beaucoup de défis », Guillaume Faury, président du GIFAS

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


NOVAE :  Job Dating au Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace du Bourget

Quel métier de l’aérien et du tourisme choisir ?

FLASH EMPLOI