Unir nos forces dans la lutte contre COVID-19
© Airbus

Unir nos forces dans la lutte contre COVID-19


Airbus
| 09/04/2020 | 380 mots | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Partout dans le monde, les employés d'Airbus font plus que soutenir les professionnels de la santé qui continuent à traiter des volumes extrêmement élevés de patients atteints de COVID-19 - en mettant l'accent sur la production d'équipements médicaux qui sauvent des vies.

En Espagne, les employés d'Airbus travaillent 24 heures sur 24 à la fabrication de cadres de visière pour les masques de protection du visage en utilisant une technologie d'impression 3D innovante. Cette activité complète la série de vols de transport d'Airbus en provenance de Chine, qui transporte des millions de masques faciaux vers l'Europe pour les hôpitaux et le personnel de santé.

Plus de 20 imprimantes réparties sur les sites Airbus de Getafe, Illescas, Albacete et Séville - complétées par les machines personnelles des employés - fonctionnent sans interruption depuis des semaines. Ensemble, les employés espagnols de tous les sites produisent 300 cadres de visière par jour, et des milliers d'entre eux ont déjà été donnés.

"Il ne faut que quelques heures pour passer de la conception à l'impression, mais avec l'impression 3D, la production en série est lente. Si 300 personnes le font toutes en même temps, nous pouvons fabriquer suffisamment de pièces."

Pedro Lozano de l'usine Airbus de Séville, en Espagne

Chaque après-midi, le matériel produit est collecté et distribué aux hôpitaux locaux espagnols par les personnes ayant une autorisation spéciale de mobilité du gouvernement pendant la fermeture.

En Allemagne, Airbus soutient également les initiatives espagnoles : ProtoSpace Germany, le Composite Technology Centre (CTC) à Stade, et le réseau d'impression 3D "Mobility Goes Additive" produisent tous des cadres de visière pour la région de Madrid, touchée par le virus. Et en France, la division des drones tactiques Survey Copter d'Airbus fabrique des visières destinées au personnel médical espagnol.


Tags :
 

Même thématique


Innovation : Safran en tête du classement des détenteurs de brevets en France

 Safran se hisse sur le podium des entreprises préférées des écoles d’ingénieurs

Le RACER d'Airbus Helicopters a décollé à Marignane

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


NOVAE :  Job Dating au Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace du Bourget

Quel métier de l’aérien et du tourisme choisir ?

FLASH EMPLOI