Bombardier décerne le prix Safety Standdown 2020 à Antonio Cortés


Bombardier
| 22/10/2020 | 614 mots | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Antonio Cortés a remporté le prestigieux prix Safety Standdown 2020, sélectionné par les membres du conseil consultatif de Safety Standdown. M. Cortés, conseiller principal (États-Unis, Canada, Amérique du Sud) pour GMR Aviation Consulting, est un participant enthousiaste de longue date du colloque Safety Standdown de Bombardier : il y a livré des présentations et animé des ateliers, et en a présidé le conseil consultatif.

M. Cortés a accepté le prix le 21 octobre à l’occasion du 24e colloque Bombardier Safety Standdown annuel présenté de façon virtuelle. Ce prix est remis annuellement à un professionnel de l’aviation qui a fait preuve d’un dévouement exemplaire pour l’amélioration de la sécurité aérienne, suivant les principes « apprendre, mettre en œuvre et partager » de Safety Standdown.

La candidature de M. Cortés a été proposée par Ed Coleman, vice-président de Safety Standdown, pour son leadership exceptionnel en matière de gestion de la sécurité aérienne au fil d’une carrière en aviation qui couvre plus de trente ans. Chez GMR Aviation Consulting, il offre des conseils en gestion de la sécurité aérienne et en méthodes opérationnelles et propose son témoignage d’expert à des clients du monde entier. M. Cortés a une feuille de route diversifiée en aviation, tant comme pilote militaire que comme pilote de ligne, ainsi que comme responsable de la sécurité. Ses diverses fonctions professionnelles comprennent celles d’enquêteur de sécurité aérienne, de professeur d’université actif dans l’enseignement et la recherche sur la sécurité et les facteurs humains et, tout récemment, directeur de la sécurité chez Mitsubishi Aircraft.

« Au nom de Bombardier, je tiens à féliciter Antonio Cortés de son engagement inébranlable non seulement envers Safety Standdown, mais aussi envers la promotion de la sécurité aérienne et du professionnalisme dans notre industrie », a affirmé Andy Nureddin, vice-président du Soutien à la clientèle de Bombardier Aviation. « Antonio incarne parfaitement l’objectif du prix Safety Standdown : souligner l’apport de personnes qui sont des modèles dans le domaine et qui ont su changer les choses au quotidien. »

Le colloque Safety Standdown de Bombardier est l’une des conférences sur la sécurité les plus complètes de l’industrie. En raison des nouvelles réalités imposées par la COVID-19, l’événement de cette année a eu lieu de façon virtuelle, ce qui a permis à un encore plus grand nombre de professionnels de l’aviation du monde entier d’y prendre part. Le thème de cette année, « Sécurité : Vision de 20/20 », invite les professionnels et les organisations de l’aviation à prendre davantage conscience des normes pour prendre la voie d’un avenir plus sécuritaire et plus productif. 


Tags :
 

Même thématique


Innovation : Safran en tête du classement des détenteurs de brevets en France

Le RACER d'Airbus Helicopters a décollé à Marignane

« La filière se porte bien mais a beaucoup de défis », Guillaume Faury, président du GIFAS

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


NOVAE :  Job Dating au Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace du Bourget

Quel métier de l’aérien et du tourisme choisir ?

FLASH EMPLOI