Hans Van Bylen et Catherine Vandenborre rejoignent le conseil d'administration de SN Airholding
© Brussels Airlines

Hans Van Bylen et Catherine Vandenborre rejoignent le conseil d'administration de SN Airholding


Brussels Airlines
| 04/11/2020 | 488 mots | AEROCONTACT | TRANSPORT AÉRIEN

Deutsche Lufthansa AG, actionnaire de SN Airholding, a approuvé la nomination d'un nouveau président et de deux nouveaux directeurs au sein du conseil d'administration de SN Airholding, la société mère de Brussels Airlines. À compter du 25 novembre, Christina Foerster, membre du conseil d'administration du groupe Lufthansa, sera la présidente du conseil d'administration. L'ancien PDG de Henkel, Hans Van Bylen, et la CFO d'Elia, Catherine Vandenborre, rejoignent le conseil en tant que représentants du gouvernement fédéral belge, apportant leur vaste expertise économique à leur rôle de membres du conseil d'administration. Etienne Davignon et le co-président Jan Smets quittent le conseil d'administration.

Christina Foerster, précédemment CEO et CCO de la compagnie aérienne belge, sera nommée présidente du conseil d'administration de SN Airholding, la société mère de Brussels Airlines. Jusqu’à présent, elle partageait la présidence avec Jan Smets. Etienne Davignon (depuis le 2 septembre 2020) et Jan Smets (à compter du 24 novembre 2020) passent le flambeau à deux autres ressortissants belges : Hans Van Bylen, ancien PDG de Henkel et Catherine Vandenborre, Chief Financial Officer d'Elia, qui apportent une large expérience. Ces deux nominations font partie de l'accord avec le gouvernement belge sur les mesures de stabilisation financière qui ont été conclues le 2 septembre 2020.

Christina Foerster : « Je tiens à remercier sincèrement Jan Smets et Etienne Davignon pour leur immense contribution et leur dévouement. Etienne Davignon a véritablement contribué à façonner Brussels Airlines depuis ses débuts. Nous souhaitons la bienvenue à Hans Van Bylen et Catherine Vandenborre qui, sans aucun doute, seront d'une aide précieuse pour les succès futurs de Brussels Airlines. Nous sommes convaincus qu'avec cette nouvelle configuration du Conseil d'administration de SN Airholding, Brussels Airlines est en mesure de développer un avenir durable au sein du groupe Lufthansa comme l'une des quatre network airlines du groupe et l’expert de l'Afrique, en s'appuyant sur le potentiel de Bruxelles et de la Belgique en tant que hub important ainsi que sur sa longue expérience sur le continent africain. »

La nouvelle composition du conseil d'administration entrera en vigueur le 25 novembre prochain :

  • Christina Foerster, Member of the Lufthansa Group Executive Board Customer, IT & Corporate Responsibility et ancien CEO/CCO of Brussels Airlines (Présidente)

  • Hans Van Bylen, ancien CEO de Henkel

  • Catherine Vandenborre, CFO d'Elia

  • Heike Birlenbach, Head of Sales Network Airlines and CCO of Lufthansa airline

  • Jörg Beissel, Head of Corporate Controlling de la Deutsche Lufthansa AG


 

Même thématique


Devenez pilote chez Brussels Airlines en seulement 19 mois

Chez Brussel Airlines, ce sont les femmes qui dirigent !

VIDÉO. Brussels Airlines réceptionne son premier A320neo à Toulouse

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Tilman Reinshagen devient le nouveau COO de Brussels Airlines

Brussels Airlines recrute des pilotes et du personnel de cabine

Brussels Airlines tient son premier Airbus A320neo, le LEAP entre au sein du groupe Lufthansa