Akka Technologies : Départ de Nicolas Valtille
© Theorg

Akka Technologies : Départ de Nicolas Valtille


Akka Technologies
| 04/01/2021 | 428 mots | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

AKKA annonce ce jour le départ de Nicolas Valtille, administrateur délégué à la gestion, à compter du 1er janvier 2021 pour des raisons personnelles.

Nicolas Valtille a débuté sa carrière en tant que Directeur Financier pour un groupe multimédia. Il a été nommé Chief Financial Officer de 1997 à 2000 d’une Start Up internet dont il a mené l’introduction en bourse sur la place de Paris et son développement à l’international. Nicolas a ensuite rejoint le groupe AKKA en 2000 en tant que Chief Financial Officer.

Au sein d’AKKA, Nicolas a, aux côtés de Mauro et Jean-Franck RICCI, conduit le développement du Groupe et était dans ses fonctions actuelles en charge des fonctions support du Groupe. Nathalie Buhnemann succède à Nicolas Valtille dans ce rôle. Nathalie a rejoint AKKA fin 2013 en tant que Directrice Financière, après avoir accompagné le Groupe en tant que consultante externe lors du rachat de MBTech en 2012 et après avoir mené chez PWC, des missions d’audit, de conseil et de transactions (M&A) pendant près de 13 ans. Nathalie Buhnemann exerce les fonctions de CFO du groupe AKKA depuis 2018 et avait été désignée depuis lors dans le plan de succession de Nicolas Valtille.

Mauro Ricci, Président et Directeur Général du Groupe AKKA, déclare : « Je tiens à remercier chaleureusement Nicolas pour le rôle qu’il a joué à mes côtés pendant 20 ans dans la construction du Groupe AKKA. Nicolas a participé activement à la structuration des fonctions support du Groupe et a ainsi rendu possible sa très forte croissance au cours de ces deux dernières décennies. Si Nicolas se retire pour des raisons personnelles de ses fonctions exécutives du Groupe, il reste un actionnaire engagé au sein du Groupe familial. Je suis convaincu que le processus de transition entamé depuis deux ans permettra à Nathalie de réussir dans ses nouvelles fonctions, comme elle réussit en tant que CFO du Groupe. Nathalie poursuit sans relâche la transformation de notre Groupe qui conduira AKKA à restaurer sa marge puis à renouer avec la croissance. »


 

Même thématique


Akkodis se lance dans la conversion des ATR 72-600 en avions tout cargo

L'Airbus A400M bientôt capable de lutter contre les incendies ?

MRO : ATR enrichit son offre d'une trentaine de modifications et upgrades pour les opérateurs

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


NOVAE :  Job Dating au Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace du Bourget

Quel métier de l’aérien et du tourisme choisir ?

FLASH EMPLOI