Eric Trappier nommé Président du CIDEF © Dassault Aviation

Eric Trappier nommé Président du CIDEF


GIFAS
| 05/03/2021 | 415 mots | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Eric Trappier, Président du GIFAS et Président-Directeur Général de Dassault Aviation, a été nommé le 1er mars 2021, à la présidence du CIDEF, le Conseil des Industries de Défense Françaises.

Il succède à ce poste à Stéphane Mayer qui était Président-Directeur Général de Nexter et Co-CEO de KNDS.

Eric Trappier a déjà occupé la présidence du CIDEF pour un premier mandat, de janvier 2018 à décembre 2019.

« C’est, de nouveau, un grand honneur et une réelle fierté d’avoir été nommé à la présidence du CIDEF. La priorité du CIDEF sera, en cette période de crise, de veiller à ce que l’industrie de défense française bénéficie d’un soutien affirmé de la part de l’Etat et du bon respect des termes de la LPM (Loi de Programmation Militaire). De même, le CIDEF soutiendra le rayonnement et le développement en France et à l’international d’une industrie de défense performante et compétitive, une industrie d’excellence et de souveraineté, en mettant en valeur l'offre et les savoir-faire de toutes les entreprises, petites et grandes, qui constituent la base industrielle et technologique de défense, afin qu’elles contribuent à donner à nos armées les moyens d’assurer la défense de notre pays.

Je tiens, à l’occasion de cette nomination, à remercier sincèrement Stéphane Mayer pour le travail efficace et le soutien sans faille, en faveur de l’industrie de défense française, mis en oeuvre pendant sa présidence».

Le CIDEF (Conseil des Industries de Défense Françaises) est une association qui réunit les groupements professionnels de l’industrie française de défense : le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales), le GICAT (Groupement des Industries Françaises de Défense et de Sécurité Terrestres et Aéroterrestres) et le GICAN (Groupement des Industries de Construction et Activités Navales).


Tags :
 

Même thématique


 Synergie vous ouvre les portes de votre futur métier dans l'aéronautique !

L'Europe distancée dans la course à la décarbonation

« Féminisons les métiers de l'aéronautique et du spatial » : 12 entreprises et institutions du secteur s'engagent pour la féminisation des métiers du secteur de l'aéronautique et du spatial

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


HANVOL, 10 ANS d'accompagnement des personnes handicapées et des entreprises aéronautiques

Usine du futur : le montage financier bouclé

L'Usine du futur en marche en Essonne