Jaunt Air Mobility annonce des opérations de conception et de fabrication au Canada et la nomination d'Éric Côté à titre de président © Jaunt Air Mobility fait le premier pas vers l'expansion de sa portée mondiale en nommant Éric Côté à la tête de ses opérations canadiennes. (Groupe CNW/Jaunt Air Mobility)

Jaunt Air Mobility annonce des opérations de conception et de fabrication au Canada et la nomination d'Éric Côté à titre de président


Jaunt Air Mobility
| 07/05/2021 | 650 mots | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Jaunt Air Mobility a annoncé aujourd'hui que la société prévoit ouvrir des opérations de conception et de fabrication au Canada. Jaunt Air Mobility fait le premier pas vers l'expansion de sa portée mondiale en nommant Éric Côté à la tête de ses opérations canadiennes.

« L'annonce que nous faisons aujourd'hui d'implanter nos opérations de conception et de fabrication au Canada s'aligne sur notre parcours de certification et notre stratégie de commercialisation », déclare Martin Peryea, chef de la direction de Jaunt Air Mobility. « Le Canada et le Québec offrent un large éventail de possibilités découlant d'une longue histoire dans l'industrie aérospatiale, notamment une main-d'œuvre expérimentée et des fournisseurs mondiaux. L'industrie aérospatiale canadienne est connue pour ses exportations et nous avons l'intention de tirer parti de cette portée. Le Canada est un chef de file mondial dans le développement et la promotion de technologies propres, ce qui correspond à nos valeurs fondamentales. »

Éric Côté se joint à l'équipe avec une expérience de chef de la direction du Groupe Soucy, une organisation mondiale d'ingénierie et de fabrication (10 entreprises indépendantes comptant 1800 employés) dans les secteurs de la défense, des sports motorisés, de l'industrie et de l'agriculture. Au cours des 15 années passées chez Soucy, sa vision stratégique et son leadership lui ont permis de mettre en place une organisation forte et mobilisée avec une présence accrue sur les cinq continents. Avant son passage chez Soucy, Éric a passé 15 ans chez Bombardier Aéronautique où il a occupé des postes de direction (ingénierie manufacturière, stratégies d'exploitation, amélioration continue, industrialisation). Il a participé à la mise en place de nouvelles organisations de fabrication et d'assemblage dans différents pays. Le premier mandat d'Éric sera d'aider à trouver des partenaires d'investissement stratégiques et à planifier les opérations canadiennes de Jaunt. 

« Nous sommes heureux qu'Éric rejoigne notre direction générale. Il apporte une expérience importante dans la gestion des organisations et leur croissance pour répondre aux besoins des clients dans le monde entier.  Les opérations canadiennes de Jaunt créeront plusieurs nouveaux emplois dans les secteurs de la fabrication et de l'ingénierie et nous introduirons un nouvel écosystème d'aviation durable. Nous nous engageons à respecter un environnement durable grâce à nos aéronefs écologiques et novateurs », déclare Martin Peryea.  

« Jaunt Air Mobility développe une nouvelle génération d'aéronefs qui satisferont à la demande croissante pour des déplacements urbains plus rapides. Le Jaunt Journey répondra aux normes de sécurité les plus élevées et éliminera les émissions de gaz à effet de serre (GES). Un seul aéronef peut éliminer l'équivalent de 95 voitures de GES dans des conditions de conduite urbaine congestionnée. L'aéronef offrira une solution pour la mobilité aérienne urbaine, la livraison de marchandises, le transport médical et l'aide humanitaire », ajoute Éric Côté.


 

Même thématique


Innovation : Safran en tête du classement des détenteurs de brevets en France

Le RACER d'Airbus Helicopters a décollé à Marignane

« La filière se porte bien mais a beaucoup de défis », Guillaume Faury, président du GIFAS

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


NOVAE :  Job Dating au Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace du Bourget

Quel métier de l’aérien et du tourisme choisir ?

FLASH EMPLOI