Dak-Mekatronik-Aerospace choisit Cavok Engineering pour développer sa solution d'avion pédagogique dédié.
© Cavok Engineering

Dak-Mekatronik-Aerospace choisit Cavok Engineering pour développer sa solution d'avion pédagogique dédié.


Cavok Engineering
| 12/05/2021 | 443 mots | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Pour accélérer le développement de sa solution du tout premier avion pédagogique dédié, décarboné et de nouvelle génération, Dak-MekatronikAerospace, nouvel avionneur français, fait appel à Cavok Engineering, une société d’ingénierie rémoise qui apporte son expertise sur les différentes phases de conception et pour partager une magnifique aventure humaine.

Dans le cadre de notre projet audacieux, il était important de réunir les meilleurs experts pour mener à bien le déroulement du projet. Cavok Engineering, au-delà de l’expertise technique, c’est d’abord une équipe, des valeurs, un état d’esprit engageant, collaboratif et tourné vers la recherche, l’innovation : le partenaire qui nous correspond », témoigne David Alain Kabeya Muadiamvita, Président de DakMekatronik-Aerospace.

Dak-Mekatronik-Aerospace est une start up aéronautique française fondée en 2020, qui se distingue par les solutions technologiques qu’elle apporte aux centres homologués de formation de pilotes d’avions. Pionnière dans sa démarche, la société, basée en Occitanie, se positionne comme le premier et l’unique producteur d’outils pédagogiques dédiés, créant ainsi un marché de niche, dans une période de crise économique qui offre une opportunité unique de faire preuve de leadership avec une innovation disruptive.

« Au-delà de la conception d’un avion, David Alain Kabeya Muadiamvita met un point d’honneur à concevoir et développer des innovations qui initient une mutation de l’aviation légère. Le raisonnement en mode solution de DakMekatronik-Aerospace, plus qu’un produit, nous a particulièrement séduits. Cela correspond totalement à nos valeurs. En ef et notre mode de fonctionnement est de pouvoir proposer une solution à 360°. » déclare Rachida Lefebvre, présidente de Cavok Engineering.

« Passionné d’aéronautique, d’aérospatiale, de génie mécanique, de génie industriel, d’innovation technologique, de construction amateure d’avion autant que d’analyse de causes d’accidents aéronautiques, je recherche toujours à repousser les limites de l’ingéniosité au bénéfice du développement de nouveaux produits industriels. »


 

Même thématique


Innovation : Safran en tête du classement des détenteurs de brevets en France

Le RACER d'Airbus Helicopters a décollé à Marignane

« La filière se porte bien mais a beaucoup de défis », Guillaume Faury, président du GIFAS

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


NOVAE :  Job Dating au Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace du Bourget

Quel métier de l’aérien et du tourisme choisir ?

FLASH EMPLOI